Lora Besh


Lora Besh était la prétendue maîtresse de Nute Gunray avant la Guerre des Clones.

  Selon ses propres dires, Lora Besh avait été la maîtresse de Nute Gunray quelques temps avant la déclaration de la Guerre des Clones, alors que la crise séparatiste prenait de l'ampleur. Elle se rendait fréquemment en compagnie du Neimoidien à des galas, tels que le gala du Mouvement de Secours aux Réfugiés où Gunray la quitta prestement afin de fuir l'évènement lorsqu'il apprit que son éternelle ennemie, Padmé Amidala, était également présente.

  Suite à sa relation présumée avec Gunray, elle rédigea Gunray au Top, une biographie non-autorisée qui fut publiée par Presse Triplanétaire. Très provocateur et révélateur, l'ouvrage affirmait révéler tout de la relation que Lora entretenait avec Gunray, sans omettre aucun détail.  Gunray au Top, contrairement à l'autobiographie de l'ancien Chancelier Finis Valorum qui était publié en même temps par la même maison d'édition, se plaça rapidement au top dix des meilleurs ventes et ce, durant quatorze semaines consécutives. L'Holonet News en fit même la publicité.  

  Lora Besh gagna ainsi assurément un grand montant d'argent. Quant à Gunray, bien qu'il ne dût pas particulièrement apprécier que sa vie privée soit ainsi révélé, il sera plus occupé à tenter de survivre à la Guerre des Clones que de se préoccuper de sa biographie non-autorisée.


Actualités en relation

TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 05/12/2018. Description officielle : L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Lora Besh
Nom
Lora Besh
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/07/2014

Date de modification
03/03/2016

Nombre de lectures
59 720


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.