Besh


Jeune guérillero d’Haruun Kal qui a connu Mace Windu

  Besh était comme son frère Lesh un jeune guérillero Korun d'Haruun Kal, partageant son habitude de consommer de l'écorce de thyssel, une sorte de drogue. Il était remarquablement taciturne, ne prononçant jamais un mot, et pour cause : dans sa jeunesse, il avait été capturé par des prospecteurs de la jungle Balawais, à qui il n'avait pu révéler l'emplacement d'une forêt uniquement composée d'arbres précieux. Ce qui n'est guère étonnant quand on sait que ce n'était qu'un mythe. Pour le punir de ne pas avoir parlé, ses bourreaux lui avaient coupé la langue et les doigts.

  Il se trouva ainsi enrôlé dans le cycle infernal de violences que constituaient les Guerres Estivales, qui opposaient son peuple, originaire de la planète et "partisan" de la République aux colons Balawais, plus proche des Séparatistes. C'est dans le cadre de ce conflit que son groupe, composé de son frère, de Liane Trevval, surnommée Chalk, et de Nick Rostu, eut en -22 l'occasion de tirer Mace Windu d'une embuscade dans la capitale, Pelek Baw.

  Au cours de leur fuite dans la jungle, peu après une attaque, son frère mourut infecté par le même parasite qui rongeait Chalk et lui-même. Ils furent mis en sécurité pour la nuit dans un bunker, dans un état d'animation suspendue, protégés par Mace tandis que Nick allait chercher du secours. Le Jedi recueillit des enfants Balawais égarés dans la jungle au cours de la nuit. Le plus âgé, Terrel Nakay profita de la confusion créée par l'arrivée presque simultanée de leurs parents et des renforts ramenés par Nick pour les poignarder sauvagement. Besh fut transporté dans un campement de fortune au fin fond de la jungle, où le chef des guérilleros, Kar Vastor, le soigna grâce au Pelekotan, sans parvenir à le sauver.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...


Informations encyclopédiques
Besh
Nom
Besh
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guérillero
Armes
Fusil lance-lim
Pelekotan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 049


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.