Ochi de Bestoon


Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué à retrouver Rey, il tua les parents de cette dernière.

Continuité : Canon


  Ochi de Bestoon était un vil personnage d'espèce inconnue servant le Côté Obscur sans toutefois être sensible à la Force. Sous l'Empire, Ochi était l'associé notoire de Yupe Tashu, le conseiller de l'Empereur Palpatine, et faisait donc partie des Acolytes, un groupe occulte vénérant le pouvoir des Sith. Sous la supervision de Tashu, Ochi eut accès à de nombreux textes Sith, la plupart interdits, et put ainsi se plonger dans les arcanes des plus grands adeptes du Côté Obscur.
  En plus d'être un chercheur d'artefacts Sith, Ochi était également un assassin, armé de sa dague qui avait fait couler le sang de nombreux individus. Ochi considérait qu'il était l'arme du Côté Obscur et que chaque meurtre servait un but plus grand que lui.

  Après la bataille d'Endor et la disparition de l'Empereur, puis après la mort de Yupe Tashu durant la bataille de Jakku, Ochi ne cessa pas ses activités d'assassin et de chercheur d'artefacts malgré la proclamation de la Nouvelle République.
  On ignore comment, mais Ochi de Bestoon savait que l'Empereur Palpatine avait survécu en utilisant un clone sur Exegol, et qu'il reconstruisait progressivement ses pouvoirs avec l'aide de l'Éternel Sith. Ochi fut donc chargé de retrouver Rey, la petite-fille de l'Empereur. À bord de son Bestoon Legacy et avec l'aide de son droïde D-O, Ochi retrouva la trace du fils de Palpatine et de sa femme en +21 environ. Mais les deux parents avaient déjà caché leur fille sur Jakku. Ochi échoua à retrouver Rey mais tua néanmoins les deux parents avant de quitter Jakku, sous le regard de la petite fille qui avait en réalité été confiée à Unkar Plutt.

Ochi de Bestoon


  Ensuite, l'assassin commit une erreur, peut-être par désespoir, en se vantant dans une cantina de disposer de la carte qui menait à l'Empereur Palpatine. De tels propos attirèrent l'attention du Maître Jedi Luke Skywalker et de l'ancien général Lando Calrissian, qui cherchaient justement un Orienteur Sith qui indiquerait le chemin d'Exegol.

  Ochi de Bestoon se réfugia sur Pasaana pour échapper de nouveau à ceux qui le traquaient. Cependant, il tomba dans des sables mouvants qui l'engloutirent : l'assassin fut incapable de ressortir des souterrains et perdit la vie sous la surface de Pasaana, avec son vaisseau, le Bestoon Legacy, non loin au-dessus de lui. Des années plus tard, en +35, Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca, C-3PO et BB-8 retrouveraient la dague d'Ochi en tombant eux-mêmes dans les sables mouvants.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Ochi de Bestoon
Nom
Ochi de Bestoon
Espèce
Inconnue
Date de décès
Après +21
Lieu de décès
Fonctions
- Chercheur d'artefacts Sith
- Assassin
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Liam Cook

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
684


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.