Bewil


Capitaine impérial stationné à bord du Super Destroyer Executor

  Originaire de la planète Dentaal, Bewil servit l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Très habile dans l'art d'utiliser son environnement - et notamment les systèmes informatiques - pour défendre une position en amenant d'éventuels envahisseurs à emprunter les voies les plus avantageuses pour son camp, le capitaine Bewil eut l'honneur de faire partie de l'Escadron de la Mort, et fut amené à cette occasion en l'An 3 à se rendre sur la planète Bespin.

  Accompagné par un petit groupe de stormtroopers, Bewil se rendit sur la Cité des Nuages en attendant l'arrivée du Faucon Millenium, dont la position avait été trahie par Boba Fett, après que ce dernier ait pris en chasse le vaisseau de Han Solo. Les occupants du cargo n'étaient en réalité pour Dark Vador qu'un appât lui permettant d'attirer à lui son fils, Luke Skywalker. Lorsque le chasseur X-wing de Luke fut repéré par les Impériaux, le capitaine Bewil prévint immédiatement le Seigneur des Sith, et le piège se referma alors sur le jeune Jedi ...
  
  On ignore ce qu'il advint par la suite du capitaine Bewil. Il est posssible qu'il soit resté sur Bespin après le départ de Dark Vador puisque celui-ci laissa une garnison sur place, mais une autre hypothèse logique pourrait le voir retourner sur l'Executor. Il se peut par conséquent que Bewil soit au nombre des Impériaux qui perdirent la vie lors de la bataille d'Endor, mais il s'agit là d'une pure hypothèse.
Informations encyclopédiques
Bewil
Nom
Bewil
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
64 071


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.