Rasha Bex


Rasha Bex était un officier de renseignement de l'Empire qui piégea BoShek à l’occasion d’une de ses missions.

  Rasha Bex était un officier de renseignement de l'Empire, engagé dans une mission d'infiltration de cellules rebelles dans la Bordure Extérieure. Sous couverture, le capitaine Bex avait rejoint les rangs de la résistance afin de subtiliser des informations capitales sur les six cellules actives positionnées dans le secteur de la planète Stoga. Toutes les cellules étaient en relation avec le général Garm Bel Iblis.

Rasha Bex

Rasha au coeur de l'action, détendue malgré tout.
Image extraite du comics Empire 23 - Le courage de se mettre à couvert.


  Sur Stoga, Bex s'était efforcée d'échapper à Karn, le leader des rebelles et à ses troupes. Pour cela, elle avait fait appel au contrebandier corellien, BoShek, qui espérait y couler une retraite paisible. Boshek, qui ne se doutait pas de la véritable identité de l'officier impériale, accepta de la conduire à un point de rendez-vous où elle devait retrouver ses "amis". Bex avait prétexté que les méthodes des rebelles étaient trop extrémistes et avait donc décidé de les quitter mais ceux-ci n'étaient pas d'accord car elle avait connaissance d'informations sensibles.

  BoShek l'emmena à travers les déserts arides de Stoga où ils trouvèrent refuge chez Tam, un des amis du Corellien afin d'y passer la nuit. Rasha s'attachait de plus en plus à son chaperon, au point de lui proposer de la rejoindre et de se battre pour l'avenir. Mais BoShek s'y refusa.

Rasha Bex

Leur rencontre est récente, mais Rasha est déjà très à l'aise et le rapprochement s'opère.
Image extraite du comics Empire 23 - Le courage de se mettre à couvert.


  Le lendemain matin, les fugitifs furent réveillés par des éclats de voix : leurs poursuivants les avaient localisés avec l'aide de Tam. Ils réussirent néanmoins à leur fausser compagnie et à rejoindre le lieu du rendez-vous, à savoir le pont près de la mine abandonnée. Les rebelles détruisirent le point de passage mais, grâce au courage de Boshek, ils purent s'en sortir et furent soutenus par les compagnons de Bex.

  Bex remercia son acolyte d'un baiser langoureux et remit à son supérieur les données en sa possession. C'est alors que son identité officielle fut révélée, au grand dam de BoShek qui découvrait trop tard qu'il avait soutenu un agent impérial. Furieux, l'ex-contrebandier mit en joue, le supérieur de Bex mais celle-ci s'interposa en l'enjoignant de baisser son arme car elle ne voulait pas qu'il se fasse tuer. BoShek obtempéra, non sans formuler quelques propos amers quant à la cause qu'épousait Bex. En effet, l'agent était convaincu d'embrasser une cause juste et tenta de nouveau de le convaincre de se joindre à elle. Mais BoShek refusa encore.

Rasha Bex

Sentiments ou pas, le travail passe avant tout, même sous les yeux incrédules de BoShek.
Image extraite du comics Empire 23 - Le courage de se mettre à couvert.


  Alors qu'il était emmené par les soldats impériaux, BoShek voulu convaincre la jeune femme de s'enfuir avec lui mais alors que son supérieur la questionnait sur son absence de regrets concernant la capture du contrebandier, Bex tenta de cacher ses véritables sentiments et déclara ne penser qu'à l'avenir.
Informations encyclopédiques
Rasha Bex
Nom
Rasha Bex
Espèce
Fonctions
Capitaine de l'armée impériale
Agent de renseignement et d'infiltration
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
38 335


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 23 : The Bravery of Being Out of Range

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.