Zalin Bey


Le commandant Zalin Bey était un officier de la Garde Sénatoriale à l'époque de l'Ancienne République et pendant le mandat du Chancelier Palpatine.

  Le commandant Zalin Bey était un officier de la République Galactique. Elle servait au sein de la garde sénatoriale où elle avait petit à petit gravi les échelons jusqu'à un poste de responsable. Femme à l'allure svelte, Bey possédait le sens inné du commandement et était respectée de ses hommes, notamment Sagoro Autem et Isaru Omin.

  Elle avait été la partenaire d'Autem mais avait été promue à sa place car ce dernier ne voulait pas passer le reste de sa carrière derrière un bureau, à affronter des tâches qu'il jugeait trop rébarbatives. Environ huit ans après la bataille de Naboo, elle confia à Autem et Omin la mission d'enquêter sur un mystérieux accident. En effet, la veille, un sénateur du nom de Jheramahd Greyshade avait basculé dans le vide depuis le toit de son appartement de Coruscant, au 500 Republica, provoquant un important carambolage. Sa mort était des plus suspectes car il était passé de vie à trépas avant d'être jeté du toit.

  Un peu plus tard, le commandant Bey procéda à l'interrogatoire de la princesse Tsian qui, au cours d'un cocktail, avait tenté d'assassiner le sénateur Simon Greyshade qui avait remplacé feu son cousin au Sénat. Bey voulait dénouer les sources de la machination et comprendre qui tirait les fils dans l'ombre. Elle fut décontenancée d'apprendre qu'Obi-Wan Kenobi avait réussi à identifier le commanditaire des tentatives de meurtres. Il s'agissait de Venco Autem, le propre frère de Sagoro.

  Dès lors, furieuse que ce dernier ne l'ait pas informée de la présence de son aîné sur Coruscant, elle le suspendit immédiatement et mit en garde Omin concernant son éventuelle implication. Elle détailla à Kenobi et Anakin Skywalker les états de service de Venco car lui aussi avait été un garde du Sénat. Par la suite, elle coordonna les recherches afin de pouvoir arrêter le suspect.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo et les Chevaliers de Ren

En attendant des annonces ou ne serait-ce qu'un titre pour l'Episode IX, ce qui ne devrait plus trop tarder, les rumeurs concernant le scénario du film continuent d'affluer tranquillement sur les internets. La dernière en...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
02/04/2017

Nombre de lectures
34 216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.