Big Bunji


Criminel de faible envergure ayant autrefois employé Han Solo

  Big Bunji est un criminel de basse classe car il n'a rien fait d'exceptionnel dans le milieu criminel, s'occupant plutôt des petites magouilles que des grandes actions juteuses. C'est un humanoïde de couleur lavande avec une énorme tête et un corps tout aussi disproportionné. Ses gros yeux étirés sur les bords, ses cheveux entremêlés, qui ressemblent plus à des branches d'un nid d'oiseau qu'à des cheveux ordinaires et ses larges et grandes oreilles couleur de lilas, appuient encore le caractère disgracieux de ce personnage.

  Big Bunji débuta sa carrière par de petits vols de speeders et de marchandises sur les quais des spatioports. Il se débrouillait comme il pouvait mais ses opérations ne rapportaient jamais assez pour qu'il puisse penser à changer d'activité dans l'immédiat. Toutefois, il prit un peu d'importance et se redirigea vers la livraison de marchandises de contrebande, sans toutefois participer aux multiples voyages sur les planètes sur lesquelles il possédait des clients.

  Big Bunji avait engagé Han Solo et Chewbacca pour une livraison de racines de la plante Shack sur Gaurick. Une fois arrivés sur la planète, ils s'aperçurent rapidement que la religion locale désapprouvait et même avait déclaré la racine de cette plante comme une substance illégale. De ce fait, chacune des allées et venues sur la planète devint de plus en plus difficile. L'un d'eux mit terme à cela, alors qu'ils arrivaient près de la planète, la flotte de défense de celle-ci prit le Faucon Millenium en chasse soupçonnant son propriétaire de contrebande, ce qui était le cas. Dans cet accrochage, le Faucon fut gravement endommagé alors qu'il s'enfuyait. Han dut larguer tout son stock de racines afin de pouvoir d'échapper.

  Selon le contrat, Big Bunji devait se charger des frais qu'engendrerait la contrebande à laquelle se livrait Han. Il répara son vaisseau et le mit sur le compte de son employeur. Peu après il reçut une note de Big Bunji qui le sommait de payer lui-même ses frais. Furieux, Han se lança à la poursuite de son employeur. Il se rendit sur la base de Big Bunji et détruisit le dôme qui la recouvrait entraînant dans l'espace son atmosphère et des dizaines d'éléments de la base.

  Pour se venger, il ordonna à son assistant de proposer un autre contrat à Han Solo, contrat qui était un piège pour pouvoir disposer de Solo à sa guise. Seulement, l'assistant arriva trop tard, Han et Chewbacca avaient déjà conclu l'affaire avec Obi-Wan Kenobi et s'étaient envolés vers Alderaan.

  Big Bunji ne cessa d'aller de planète en planète pour faire des affaires mais celles-ci n'étaient pas assez prolifiques pour assurer l'avenir de ce criminel. Il décida enfin de s'établir sur Ord Mantell. Il dirigea toutes ses activités depuis cet endroit. Il s'agrandit peu à peu et s'établit sur la Roue du Jubilée; c'est à ce moment qu'il prit le pseudonyme de Boss B afin de maintenir un certain anonymat. Son organisation échappa de peu à l'attaque par les Yuuzhan Vong sur la station.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Oscar Isaac en dit (peut-être) un peu trop sur Leia

Dans une interview donnée à IGN, l'acteur qui interprète Poe Dameron, Oscar Isaac, nous donne peut-être bien quelques informations concernant Leia. En effet, alors qu'il nous parle de l'état de la Résistance et surtout du...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Big Bunji
Nom
Big Bunji
Fonctions
Criminel
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
60 156


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.