Billan


Garde de la porte de Czerka sur Anachore, en l'an -3956

  Le métier de gardien de porte était, il faut le dire, assez ennuyeux, mais il était important car il empêchait les menaces extérieures d'attaquer une ville et il permettait aussi de contrôler les allées-venues des gens. Tel était le job de Billan qui était garde de la porte principale d'Anachore sur Tatooine, en l'an -3.956, pour le compte de la Corporation Czerka, entreprise galactique pour laquelle il travaillait.

  La situation sur Anachore était assez difficile. Le désert à l'extérieur était synonyme de danger et c'était pour ne pas avoir de problèmes juridiques si des personnes se faisaient massacrer par les Hommes des Sables que la Czerka créa les permis de chasse qui offraient à son détenteur la possibilité de sortir d'Anachore quand il le voulait et qui, par la même occasion, "déresponsabilisait" la corporation sur ceux qui se passait à l'extérieur, vu que la planète lui appartenait. Pour en obtenir un, il fallait se rendre au bureau de la Czerka et payer 200 crédits à l'officier de protocole.

  Billan était intraitable là-dessus : il était quasiment impossible de le convaincre d'ouvrir la porte sans permis. De plus, cette autorisation était nécessaire pour débloquer la serrure. Tout cela, Billan le déclara à Revan et à Bastila quand les deux jeunes gens décidèrent d'explorer la Mer de Dunes de Tatooine pour retrouver une carte stellaire. Le garde les renseigna aussi sur les possibilités qu'offrait un permis de chasse, à savoir qu'il permettait non seulement de franchir la grande porte, mais aussi de faire du commerce avec Fazza Utral, l'Ithorien qui tenait un comptoir de chasseurs.

Billan


  Finalement, Revan sortit son permis de chasse et Billan scanna la carte afin que l'ordinateur de contrôle la garde en mémoire. Puis la grande porte de s'ouvrir et les deux Jedi s'avancèrent dans les Dunes. Billan referma rapidement la porte. Revan et Bastila n'étaient pas les seules personnes à avoir un permis sur Anachore, bien sûr. Le gardien voyait souvent passer des chasseurs comme Komad Furtuna, Dorak Quinn ou bien Tanis Venn. Peut-être Billan les enviait-il : eux au moins avaient une vie pleine d'action, alors que lui restait planté là, devant la porte, à faire le gardien. Mais, après tout, il était en sécurité.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Billan
Nom
Billan
Espèce
Fonctions
Garde de porte
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.