Ludi Billane


Bébé Ludi était une petite fille qui fut au cœur d'une intense dispute entre sa mère et l'Ordre Jedi.

  Ludi Billane était une fillette vivant sur Ord Thoden dont la vie fut bouleversée alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. En effet, un violent tremblement de terre secoua la planète, causant la mort de centaines de personnes. Parmi les secours envoyés sur place se trouvaient des Jedi. Dans les décombres, ils trouvèrent la jeune Ludi Billane, toute seule. Persuadés que la petite fille était orpheline à cause de la catastrophe, les Jedi décidèrent probablement de la conduire à un orphelinat où l'on pourrait s'occuper d'elle, mais ils se rendirent finalement compte que le bébé était réceptif à la Force. Ils l'emmenèrent alors avec eux sur Coruscant, où elle fut acceptée dans les rangs de l'Ordre Jedi et prit le nom de Aris-Del Waris.

  Mais dans le même temps, la mère de Ludi, Jonava Billane, réapparut. La jeune femme avait en effet survécu au tremblement de terre et s'était depuis mise à la recherche de sa fille. Arrivée sur Coruscant, elle demanda aux Jedi de récupérer la garde de sa fille, mais ceux-ci lui répondirent que c'était malheureusement impossible, l'esprit de la petite Humaine s'étant ouvert complètement à la Force. Malgré un soutien très important à travers toute la galaxie, dont une pétition menée par le Sénateur Boganni Hrul ou encore l'assistance personnel de Thrynka Padaunete, le dirigeant du People's Inquest (une association anti-Jedi), les demandes de Jonava restèrent vaines.

Ludi Billane

Jonava Billane posant avec un holo représentant sa fille
Image extraite du site HolonetNews


  De son côté, Ludi, ou plutôt Aris-Del, continuait son entraînement Jedi au sein d'un clan de novices, progressant peu à peu de plus en plus profondément au sein des voies de la Force. Finalement, peu de temps avant la tristement célèbre Bataille de Géonosis, Aris-Del et son clan furent déplacés sur la lointaine Kamparas, où se trouvait un centre d'entrainement Jedi, dans le but de perfectionner leur talents au cours. Bien que l'annonce de ce transfert fut relatée dans des journaux, notamment dans l'Holonet News, ni Jonava, ni Thrynka ne semblèrent vraiment s'y intéresser, toutes deux étant trop occupées à courir les studios d'enregistrement en vue de tourner un film contant l'histoire de Jonava.

  On ignore ce qu'il advint d'Aris-Del par la suite, mais il est probable qu'elle poursuivit son enseignement sur Kamparas tout en ignorant l'identité de sa mère et l'importance qu'avait eut son histoire avant d'être éclipsée par la Guerre des Clones. Lors de l'Ordre 66, on peut supposer que Kamparas, dont Dark Sidious devait très certainement connaître l'existence, fut attaquée par des bataillons clones et que les apprentis et leurs Maîtres y périrent. A moins que prévenus, par le message des Maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda, les dirigeants de l'académie n'aient pris les dispositions nécessaires et évacué les enfants avant l'arrivée des troupes de l'Empire nouvellement créé.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ludi Billane
Nom
Ludi Billane
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fille de Jonava Billane
Novice Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
70 329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.