Corf Binalie


Corf était le fils de Pilester Binalie, seigneur de Cartao et propriétaire de Spaarti Creations, qui perdit tout suite à une sombre machination de Dark Sidious et de Kinman Doriana.

  Comme bien des enfants, Corf Binalie vit son existence bouleversée par la Guerre des Clones. Agé de dix ans lorsque les combats commencèrent, il n'en reçut que des bruits lointains pendant deux années au cours desquelles il grandit sur Cartao dans la demeure familiale et développa une fascination pour les Jedi. Aussi fut-il particulièrement enthousiaste quand le Jedi Gardien du secteur, Jafer Tories, arriva chez lui.

  Empli d'admiration, il ne le lâcha pas d'une semelle tout en demeurant imperméable aux leçons de son ainé. A ses côtés, il assista à l'arrivée d'un émissaire du Chancelier Suprême Palpatine qui, au cours d'une visite de Spaarti Creations, força la main à son père pour obtenir sa coopération. Cette contrainte ne dura pas longtemps car les Séparatistes débarquèrent bientôt et s'emparèrent de l'usine.

  Corf ne fut pas directement impliqué dans l'affaire, du moins jusqu'à ce que les Neimoidiens en charge de l'opération vinrent négocier avec son père, Pilester Binalie. Celui-ci refusant de les aider, ils emmenèrent l'enfant de douze ans avec eux, ainsi que son "professeur", Tories. Pourtant, Corf repartit bien vite, avec l'aide du commandant Roshton qui provoqua une diversion et du Jedi qui en profita pour le ramener en lieu sûr.

  Par la suite, les soldats réussirent à reprendre l'usine mais s'y firent enfermer. Le jeune garçon fut alors contraint de s'établir un refuge avec son père à l'extérieur de sa demeure afin d'éviter les patrouilles. L'expérience fit rapidement murir Corf qui devint bien plus sérieux en compagnie de Tories, comprenant que le fait d'être un Jedi ne le rendrait pas invincible dans le combat qui se profilait.

  Fort heureusement pour lui, Tories survécut et réalisa quelques hauts faits d'armes mais un vaisseau de Jedi, en réalité manipulée à distance par un agent de Dark Sidious, fit irruption dans le ciel de Cartao. Il s'écrasa sur l'usine, l'oblitérant avec la quasi-totalité des Cranscoc ce qui anéantissait tout espoir de rebâtir avant plusieurs générations. Corf et son père en tirèrent un véritable écœurement des Jedi qui brisa définitivement tout lien entre eux et Jafer Tories, au grand dam de celui-ci.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Corf Binalie
Nom
Corf Binalie
Espèce
Date de naissance
An -32
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 090


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #068
  • Insider #069 (Clone Wars Timeline...)
  • Insider #070 (Aliens of Episode II...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.