Jolee Bindo


Contrebandier et Chevalier Jedi de l'Ancienne République

  Chevalier Jedi né quelques quatre millénaires avant la Guerre Civile Galactique, Jolee Bindo fut tout au long de sa vie très habile pour cacher sa véritable personnalité : sous ses airs d'homme excentrique, Jolee est pourtant un homme rempli de sagesse et d'un coeur d'or, prêt à aider ses amis les plus proches même si la justice est contre eux.

  Avant devenir Jedi, Jolee Bindo eut une petite carrière de contrebandier, mais il abandonna rapidement ce travail pour s'investir pleinement au sein de l'Ordre. Certaines rumeurs font état de sa participation à la guerre opposant les Jedi aux forces d'Exar Kun. Ceci expliquerait en partie pourquoi Jolee Bindo choisit finalement de vivre loin des Hommes en s'isolant sur Kashyyyk, dans les niveaux inférieurs, une prouesse qui fut en son temps considérée comme un exploit par les Wookies eux-mêmes, qui connaissaient les dangers mortels peuplant cette partie de leur monde.

  Durant les années qu'il passa sur la planète des Wookies, Jolee Bindo rencontra peu d'êtres intelligents, et passa souvent pour un vieillard un peu capricieux, plutôt avare en bons conseils - mais ceux qu'ils donnaient étaient toujours très utiles.

Lorsqu'il apprit la mission de Bastila Shan, à savoir trouver la Forge Stellaire, Jolee Bindo accepta de rejoindre le groupe de la jeune Jedi. En chemin, ils passèrent par Manaan, où Sunry - un ami de Jolee - était jugé pour un meurtre qu'il aurait soi-disant commis ...

  Au cours de sa mission contre Dark Malak, Jolee Bindo mit ses talents de guerrier et de Jedi à disposition de la République et de l'Ordre. Et bien qu'il répétait à qui voulait l'entendre que seules la paix et une vie recluse l'intéressaient, il profita de cette occasion pour s'ouvrir de nouveaux au monde extérieur, et retrouver sa place de Chevalier Jedi.
Informations encyclopédiques
Jolee Bindo
Nom
Jolee Bindo
Espèce
Fonctions
Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
97 585


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jolee Bindo" 2 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.