Nayama Bindo


Nayama Bindo était l'épouse de Jolee Bindo, elle fut séduite par le Côté Obscur.

  Quelques années avant la Grande Guerre des Sith, la planète Ukatis était gouvernée par un roi cruel qui tenta de briser toute velléité de rébellion de la part de ses sujets en les affamant. Un jeune Padawan Jedi du nom de Jolee Bindo et son partenaire, qui étaient tous deux des aventuriers et à l'occasion des contrebandiers, décidèrent de s'opposer au souverain en faisant parvenir des vivres aux habitants d'Ukatis. Grâce à la Force et à ses talents de pilote, Jolee Bindo parvenait toujours à éviter les patrouilles planétaires, excepté en une occasion.

  Alors qu'il effectuait une nouvelle livraison, le vaisseau de Jolee fut descendu par une frégate ukatis et il dut se poser en catastrophe. Le pilote de la frégate, une belle jeune femme du nom de Nayama le captura et l'emmena à la capitale. Jolee réussit à s'échapper trois fois mais Nayama, qui était une jeune femme intelligente et déterminée, parvint à le reprendre à chaque fois. Après qu'elle l'ait escorté jusqu'à la prison, le Jedi s'échappa une nouvelle fois et kidnappa Namaya.

  On ignore ce qu'il se passa ensuite mais le Jedi, qui s'était épris de Nayama durant leur périple pour rejoindre la capitale, parvint à la séduire et ils finirent par se marier. La Force était puissante en Namaya (c'était d'ailleurs elle qui lui avait permis de descendre le vaisseau de Jolee et de le capturer plusieurs fois) et Jolee décida de faire d'elle une Jedi. Mais le Conseil Jedi s'y opposa : Jolee n'était encore qu'un Padawan et n'était pas apte à former quelqu'un d'autre, et encore moins une adulte.

  Aveuglé par sa propre arrogance, Jolee prit alors une décision qui allait s'avérer funeste : il décida de former son épouse en secret malgré la désapprobation du Conseil. Malheureusement son amour pour Namaya l'aveuglait sur certains aspects de sa personnalité, en  particulier son ambition. Séduite par l'Age d'Or que proposait Exar Kun, elle décida de rejoindre sa cause et supplia son époux d'abandonner l'Ordre Jedi pour la suivre. Jolee refusa et tenta de la convaincre de réfléchir et de renoncer à ses projets, sans succès.

  Frustrée, Nayama l'attaqua avec son sabre-laser, succombant ainsi au Côté Obscur. Les deux époux s'affrontèrent durant un long et terrible combat que finit par remporter Jolee mais il fut incapable de tuer celle qu'il aimait et la laissa partir. Nayama Bindo rejoignit alors la Fraternité de la Sith d'Exar Kun et tua plusieurs Jedi durant la Grande Guerre des Sith avant d'être tuée à son tour. A la fin de la guerre (- 3996), le Conseil Jedi pardonna ses erreurs à Jolee, lui accordant des circonstances atténuantes, et lui proposa même de devenir Chevalier mais l'époux de Nayama refusa de se pardonner et choisit de s'exiler sur Kashyyyk où il vécut en ermite dans les Terres d'Ombres jusqu'à l'arrivée de Revan (- 3956).

Informations encyclopédiques
Nayama Bindo
Nom
Nayama Bindo
Lieu de naissance
Fonctions
Adepte Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
89 043


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.