Birhan


Paysan de Qiilura ayant aidé Etain Tur-Mukan

  Birhan était un fermier de Qiilura récoltant le barq pour le compte de la Fédération du Commerce. Bien que ne portant pas cette dernière dans son cœur, Birhan s'acquitta toujours de sa tâche du mieux qu'il pouvait, car les hommes de main de la Fédération n'étaient pas tendres avec les paysans.

  La vie de Birhan fut chamboulée en -22 lorsqu'il trouva une jeune femme armée d'un sabre laser dans son champ. Il s'agissait d'Etain Tur-Mukan, Padawan de feu maître Fulier. La jeune Padawan parvint à le convaincre de l'héberger, afin d'échapper aux hommes de Ghez Hokan, le mandalorien responsable de la sécurité des intérêts de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Qiilura. Birhan accepta bon gré mal gré.

  La colère de Birhan grandit lorsqu'il se rendit compte que le vaisseau ayant transporté l'Escouade Oméga avait laissé un cratère de quinze mètres de large dans son champ. Ses récoltes étaient sérieusement endommagées, et Birhan savait que la Fédération du Commerce ne se montreraient pas compréhensive, même s'il n'y était pour rien. Il est probable qu'il aurait à un moment ou un autre dénoncé Etain, mais la Gurlanin Jinart, déguisée en vieille femme, se montra suffisamment persuasive pour que cela n'arrive pas. Jinart avait en effet besoin d'Etain pour que la mission de l'Escouade Oméga sur Qiilura aboutisse à un succès. Ce qui arriva, non sans que la population de Qiilura en souffre (principalement à cause de Ghez Hokan, qui la martyrisait sans état d'âme).
  On ignore tout du sort de Birhan après cela.
Informations encyclopédiques
Birhan
Nom
Birhan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 539


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.