Birok


Chef de gang lié aux Séparatistes, qui fut tué par Saesee Tiin sur la planète Diado

  Homme maladroit et peu recommandable, Birok était un bandit qui vécut sur la planète glacée Diado. Il fut le chef d'une bande de malfrats affiliée à la Confédération des Systèmes Indépendants et s'amusait souvent à provoquer les étrangers dans le bar qu'il affectionnait tout particulièrement. Bien qu'il puisse sembler, de prime abord, un peu terrifiant par son allure de prisonnier repenti, il est en réalité assez inoffensif.

  Quand Birok rencontra le Maître Jedi Saesee Tiin encapuchonné dans sa taverne favorite, il se demanda qui il était et, connaissant toute la population locale, commença à le harceler. Mais l'Iktotchi, sombre comme toujours, ne souhaitait pas s'amuser avec ce genre de bandit. En signe de provocation, Birok saisit le plat que Tiin mangeait et le renversa sur le sol, tachant du même coup ses bottes.

  Furieux de s'être lui-même sali, l'homme ordonna au Jedi qu'il lui nettoyât ses chaussures. Mais ce dernier, qui s'était contenu jusqu'alors, attrapa la jambe de Birok et le fit chuter sur une table. Les pantins du malfaiteur dégainèrent immédiatement leurs blasters ; mais c'était sans compter l'agilité de Saesee qui les chassa du bar.

  Le leader du gang, qui avait vécu les événements du bar comme un affront, souhaitait prendre sa revanche sur le Jedi. Pour cela, il monta sur sa motojet et utilisa la corde de son véhicule pour prendre au piège l'Iktotchi. Immobilisé, Tiin fut remué dans tous les sens tout en se blessant sur le sol enneigé.

  Birok arrêta ensuite sa petite promenade car il crut que le Jedi avait été vaincu. Mais il n'en était rien ; ce dernier se leva même s'il était encore ligoté ; en tournant autour des gardes de Birok, il fit en sorte que la corde les étranglât et il utilisa ses pieds libres pour frapper ses autres opposants. Puis il fit passer cette même corde par un poteau, empêchant la motojet de continuer sa course et envoyant le gangster contre un mur.

  Alors que Tiin, libéré, s'occupait à détourner les tirs de blaster de ses hommes de main avec son sabre laser, Birok, touché à la tête, en profita pour s'enfuir. Il se réfugia à l'intérieur d'une usine séparatiste fabriquant une arme secrète. Là, il retrouva le Jedi et sa coéquipière provisoire Na-Jia emprisonnés, et constata avec effroi que Saesee était parvenu à récupérer son sabre laser et était en fuite.

  L'Iktotchi s'empara d'un vaisseau et cibla le centre de contrôle du bâtiment, où se trouvaient justement Birok et d'autres commandants séparatistes. L'appareil envoya une salve de tirs qui détruisit l'intérieur de l'usine et tua le pauvre gangster apeuré.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Birok
Nom
Birok
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de gang
Armes
Hommes de main
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 06

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.