Fefar Blackeye


Fefar Blackeye était un général de la résistance de Nouvelle Plympto qui fut capturé par les Impériaux et exposé dans un zoo de Coruscant comme un animal avant de se donner la mort.

Continuité : Legends


  Fefar Blackeye était un général de la résistance nosaurienne de Nouvelle Plympto sous l'Empire. Son nom était probablement un pseudonyme et une allusion au fait qu'il était borgne ("blackeye" signifiant "œil noir"). On ignore s'il participa à la première tentative de résistance de son peuple juste après la Guerre des Clones mais on sait qu'il fut à la tête de la résistance de son monde pendant deux ans (de -1 à +1). Durant cette période, la résistance locale fut un succès et exécuta trois campagnes de guérilla féroces.

  Un an après la Bataille de Yavin, Blackeye fut capturé par le Général impérial dirigeant les opérations sur Nouvelle Plympto, ce qui provoqua l'effondrement de la résistance. Grièvement blessé et rendu incapable de parler, Fefar Blackeye fut envoyé sur Coruscant en tant que prisonnier de guerre et placé dans un zoo près de la Cité Impériale. Le général partagea durant six mois une cage de transpacier avec un groupe de primates sauvages, exposé comme un animal pour le plaisir des visiteurs, avant de se donner la mort.

  Les Nosauriens ne découvrirent la mort et le sort cruel réservé à leur héros qu'après que la Nouvelle République se soit emparé du monde-capitale et transférèrent leur colère sur les leaders humains du nouveau gouvernement galactique et sur les Humains en général.



Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Fefar Blackeye
Nom
Fefar Blackeye
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Vers +2
Lieu de décès
Fonctions
Général
Affiliation
Résistance de Nouvelle Plympto

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
103


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.