Blackhole


Le plus mystérieux des agents personnels de l'Empereur Palpatine

  Parmi ce petit groupe d'individus que l'on appelle les Mains de l'Empereur et dont la plupart pensaient être l'unique agent personnel de Palpatine, l'homme connu sous le nom de code Blackhole s'avéra être le plus mystérieux et le plus influent et s'il n'avait pas disparu, nul doute qu'il aurait causé bien des problèmes à la Nouvelle République.

  On sait très peu de choses sur Blackhole mais divers recoupements et plusieurs sources d'informations fiables ont permis de mettre en évidence certains faits, dont l'exactitude peut cependant s'avérer douteuse si l'on s'attache à des détails précis.
  Quasiment personne en dehors de Palpatine et de certains de ses plus proches fidèles ne vit jamais physiquement Blackhole. Tout ce que l'on connait de lui relève de son apparence, une projection holographique qui lui servait à communiquer avec autrui. Cette projection spectrale s'accompagnait d'étranges baisses de température apparentes bien qu'aucun instrument de mesure n'ait pu les enregistrer. Et la voix synthétique de Blackhole était à la fois androgyne et impersonnelle, contribuant à renforcer l'impression de malaise. Plus dérangeante encore était l'apparente intuition surnaturelle de l'agent spécial qui semblait connaitre ou deviner les choses les plus secrètes avec une facilité déconcertante. Autorisé par Palpatine lui-même à utiliser pleinement l'Holonet Impérial, Blackhole pouvait se manifester à bord de n'importe quel navire de l'Empire, dans le bureau de n'importe quel Moff et il apparaissait le plus souvent pour révéler une information cryptique ou donner un ordre apparemment illogique mais qui lui permettait d'accomplir les objectifs de son maitre.
  
  Il apparait désormais certain que Blackhole fut un adepte du Côté Obscur de la Force et même durant un temps membre des Prophètes du Côté Obscur mais on ignore exactement comment il rejoignit ce groupe. Certains disent qu'il aurait été un bibliothécaire insignifiant de la grande librairie du Temple Jedi de Coruscant, d'autres un des nombreux adjoints du Sénateur Palpatine mais la vérité ne sera probablement jamais connue.

  Les dons divinatoires de l'homme anonyme qui allait devenir Blackhole étaient probablement supérieurs à ceux du Prophète Suprème Kadann et Palpatine décida de prendre à son service le Prophète pour lui faire accomplir d'autres missions, ce qui arrangeait bien l'intéressé ainsi que Kadann qui le jalousait de plus en plus.
  
  Personne ou presque ne se rendit jamais compte que Blackhole était dans l'ombre et sur ordre de l'Empereur le véritable maitre des Renseignements Impériaux. Ses conseils et ses ordres, bien que peu fréquents, étaient respectueusement écoutés par le Directeur Armand Isard, dont la compétence personnelle était déjà considérable. Grâce à sa position et à son accès privilégié à l'Holonet, Blackhole disposait d'un ensemble considérable d'informations qu'il compulsait et compilait dans l'espoir qu'elles l'aident à affiner ses visions.
  
  Mais peu de temps avant Yavin, les visions de Blackhole devinrent de plus en plus sinistres et le Côté Obscur commença à réclamer son dû. La santé de l'agent impérial déclina rapidement et il se mit à vieillir de manière accélérée au point qu'il dut se résoudre à utiliser une mécano-chaise neimoidienne. Le Côté Obscur se mit à nourrir sa paranoïa et Blackhole en vint rapidement à considérer qu'il était en danger sur Coruscant et que des ennemis aussi anonymes que puissants se rapprochaient sans cesse de lui malgré son apparente omniscience.
  
  Palpatine dut se résoudre à laisser Blackhole quitter la capitale et le déchargea d'une partie de ses fonctions. Un destroyer, le Singularité, fut spécialement modifié à son usage exclusif et la Main de l'Empereur fut chargée de parcourir la galaxie pour veiller directement à certains détails et coordonner sur le terrain les activités des Renseignements Impériaux. Une unité d'élite de stormtroopers revêtus d'armures spéciales, les Stormtroopers Noirs, fut également assemblée pour servir l'agent impérial.
  
  Tout en voyageant à travers la galaxie pour intervenir directement là où il estimait sa présence nécessaire, Blackhole continua à susciter des visions de l'avenir mais à chaque fois qu'il faisait appel au Côté Obscur, celui-ci le lui faisait payer de plus en plus cher. L'agent spécial devint de plus en plus instable et se mit à faire des centaines de prédictions qui s'avérèrent pour la plupart fausses ou complètement distordues. Son entourage à bord du Singularité continua à lui obéir tout en faisant semblant d'ignorer la plupart de ses déclarations et les différents responsables impériaux avec lesquels il était en contact firent rapidement de même.
  
  Lorsque Blackhole cessa de donner de ses nouvelles quelques mois avant Endor, il faut reconnaitre qu'il en était arrivé à un point où il ne manquait à personne. Sa disparition reste un mystère complet car parmi ses subordonnés, ceux qui survécurent aux années qui suivirent la mort de Palpatine ne savaient rien. Si des rapports impériaux confidentiels expliquent cette disparition, personne ne les a jamais retrouvés. Il se peut que Blackhole soit encore en vie et complètement fou, quelque part. Il se peut qu'il soit mort à force de voir sa santé physique et mentale se dégrader. Il en est même pour dire qu'il a peut-être tout simplement disparu dans le néant, dévoré par son propre pouvoir, un sort des plus ironiques au vu de son nom de code (trou noir).
   Toujours est-il que les troupes placées sous son commandement furent dispersées et affectées à d'autres missions. Lorsque l'Empire se fragmenta, certains de ces hommes rejoignirent Carnor Jax ou divers Seigneurs de Guerre impériaux et l'on perdit également complètement la trace d'un grand nombre d'entre eux. Quelques adeptes des théories conspirationnistes qui sont persuadés que Blackhole est encore en vie pensent même qu'il a discrètement regroupé une partie de ses forces et qu'il attend quelque chose, une vision ou un évènement qui l'aménera à sortir de l'ombre...
Informations encyclopédiques
Blackhole
Nom
Blackhole
Espèce
Fonctions
Agent Spécial
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
79 613


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Blackhole" 1 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • WOTC - Rebellion Era Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.