Ronith Blario


Ronith Blario officia comme pilote d'A-Wing au sein de la Résistance.

  Blario était un pilote de la Résistance à l'époque du conflit ouvert avec le Premier Ordre. Il couvrit l'évacuation de D'Qar avec son escadron d'A-Wing RZ-2. Il rejoignit ensuite avec ses compagnons le vaisseau amiral de la Résistance, le Raddus.

  Cependant, le croiseur fut pris en chasse par le Premier Ordre et dut faire face à une violente attaque menée par Kylo Ren. Celui-ci, à bord de son TIE Silencer, détruisit les hangars du navire avec ses torpilles, qui anéantirent également le pont d'envol, au moment même où bon nombre de pilotes embarquaient dans leurs chasseurs. Blario et de nombreux soldats moururent dans l'explosion.
Informations encyclopédiques
Ronith Blario
Nom
Ronith Blario
Espèce
Date de décès
An 34 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Officier de marine
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
23/07/2019

Nombre de lectures
4 024


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.