Blendri


Chevalier Jedi qui succomba au Côté Obscur pendant le Premier Grand Schisme

  Alors qu'elle n'était qu'une enfant et qu'elle ignorait ce qu'était la Force, Blendri découvrit comment utiliser celle-ci, puis montra à son ami d'enfance Danzigorro Potts comment l'imiter. Par la suite, ils intégrèrent tous deux l'Ordre Jedi au sein duquel Blendri progressa plus rapidement que Danzigorro. En effet, elle devint Chevalier Jedi et formait son propre apprenti, Cuthallox, alors que son ami d'enfance était encore en formation. Elle le taquina d'ailleurs plusieurs fois à ce sujet.

  Néanmoins, Blendri se plaignait souvent de l'Ordre Jedi, qu'elle trouvait stérile, auprès de son ami. Elle trouvait également les longues heures de méditation ennuyeuses et se lassa vraisemblablement des nombreuses règles de l'Ordre. Ainsi, lorsque le Premier Grand Schisme éclata vers -24.500, Blendri décida de quitter l'Ordre Jedi et s'enfuit en compagnie de son apprenti et de Jook-jook H'broozin, le Maître de Danzigorro, pour rejoindre les Légions de Lettow. Danzigorro Potts se lança à leur poursuite et les rattrapa sur Corulag. Tandis qu'il affrontait et tuait son ancien Maître, Blendri et Cuthallox s'enfuirent. Ils voyagèrent de monde en monde, toujours poursuivis par Danzigorro et finirent apparemment par intégrer un groupe de Jedi Noirs. On ignore s'ils succombèrent au Côté Obscur à ce moment-là ou s'ils étaient déjà devenus des Jedi Noirs avant de rejoindre les partisans de Xendor.

  Quelques mois après leur fuite, Blendri et Cuthallox firent partie d'un groupe composé d'une trentaine de Jedi Noirs qui tentèrent de piéger un groupe équivalent de Jedi dans un ravin sur Columus. Les deux groupes s'affrontèrent violemment et au cours de la bataille, Blendri et son apprenti furent tous deux tués par Danzigorro Potts…




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Blendri
Nom
Blendri
Fonctions
Chevalier Jedi
Jedi Noire
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
71 814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.