Geff Blim


Aide de camp discret mais très efficace de Carnor Jax

  Geff Blim, officier et lieutenant impérial de son état, fut l'assistant personnel de Carnor Jax pendant la période où celui-ci tenta d'asseoir sa domination sur ce qu'il restait de l'Empire environ six années après la Bataille d'Endor. Plus qu'un simple assistant, Blim était en réalité l'homme à tout faire du garde royal, s'occupant de la sale besogne en lieu et place de son maître. On ne sait guère de choses sur le passé de Blim ni même sur les circonstances dans lesquelles il entra au service de Jax mais toujours est-il que ce dernier avait autrefois entendu parler de l'ancienne Main de l'Empereur Mara Jade. Peut-être Jax voulait-il également disposer de l'une de ces Mains pour se donner la stature d'un futur Empereur…

  Derrière sa timidité et sa démarche plutôt maladroite rien ne laisse supposer que Blim était un redoutable assassin. De plus, ne parlant jamais en public, beaucoup de ceux qui côtoyèrent Jax avaient même été amenés à penser que l'homme était plongé dans un profond mutisme. Mais tout ceci n'était que pure ruse. Car Blim, toujours dans l'ombre de Jax, observait… Rien ne lui échappait que ce soient les actions ou encore les comportements parfois suspects des collaborateurs du garde royal. De plus, son grade peu élevé de lieutenant lui permettait de passer aisément inaperçu quand on sait le mépris que les hauts gradés impériaux ont pour leurs subalternes. Fidèle parmi les fidèles, Geff Blim était peut être le seul homme auquel Jax avait accordé toute sa confiance.

  Et elle ne fut pas déméritée. En effet, alors que Jax oeuvrait dans l'ombre pour obtenir des soutiens et des fonds du Conseil Intérimaire Impérial dans le but d'éliminer Palpatine et de prendre sa place, Blim, lui, lui dégageait la route en éliminant discrètement et efficacement tous les obstacles et menaces susceptibles de se dresser devant lui. Bien plus tard, Blim assista Jax dans la traque de son ennemi juré, Kir Kanos, et là encore il fit preuve de sa férocité. Obéissant sans broncher lorsque Jax fit torturer l'agent rebelle Mirith Sinn sur Phaeda pour qu'elle lui révèle la position de Kanos, Blim fut également le seul homme autorisé par Jax à quitter en sa compagnie le Revanche de l'Empereur, son navire personnel alors en orbite de Yinchorr.

  En effet, par négligence, le général Redd Wessel, avait donné l'ordre que le vaisseau de Kanos, un TIE Cimeterre retrouvé inoccupé autour de la planète, soit abordé par le destroyer stellaire Impérial… Un piège en vérité puisque le chasseur contenait une bombe de forte puissance qui ravagea tout le navire et tua tout son équipage. Une fois sur Yinchorr, Blim ne resta pas pour autant sans rien faire. Après que la garde personnelle de son maître ait été éliminée par Kanos et que le duel entre les deux gardes royaux ait commencé à tourner en la défaveur de Jax, Blim prit les devants. Après avoir sécurisé une position sur les hauteurs de l'ancien centre formation de la garde royale, Blim épaula un fusil sniper et mit en joue Kanos. Il ne s'en serait fallu que d'une seconde sans l'intervention de Sish Sadeet et de Sinn qui avaient également suivi Kanos dans ces lieux : ainsi, avant que le lieutenant n'ait pu faire feu, Sadeet lui décocha un tir en pleine tempe, le tuant sur le coup. Jax le talonna de très près dans la tombe.
Informations encyclopédiques
Geff Blim
Nom
Geff Blim
Espèce
Fonctions
Assistant de Carnor Jax
Garde du corps
Assassin personnel
Armes
Dague
Pistolet blaster
Fusil sniper
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 703


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Crimson Empire
  • Handbook 2 : Crimson Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.