Zorii Bliss


Zorii Bliss était une trafiquante d'épices qui vivait sur Kijimi et qui fut un temps la compagne de Poe Dameron.

Continuité : Canon


  "J'essaye de sortir du trou où tu m'as jetée, Dameron."
Zorii Bliss à Poe Dameron lors de leurs retrouvailles sur Kijimi.


  Zorii Bliss était une Humaine qui vivait sur Kijimi et qui fut embarquée très tôt dans sa vie dans le trafic d'épices. En effet, après la mort de Jabba le Hutt et la chute de l'Empire, les opportunités se multiplièrent pour les Passeurs d'Épice de Kijimi. Viser Kessel, le centre névralgique du trafic galactique d'épices, n'était pas réaliste, mais le gang entreprenant de Kijimi sut toutefois s'imposer sur les routes hyperspatiales en mêlant actes de piraterie et vols.

  Adolescente, Zorii fit la connaissance de Poe Dameron quand il intégra les Passeurs d'Épice. A eux deux, ils formaient une équipe incroyablement efficace. Elle lui transmit tout ce qu'elle savait sur l'art de la contrefaçon et autres pratiques indispensables dans une vie agitée, et lui l'aida à améliorer ses compétences de pilotage. Après plusieurs années, la détermination de Zorii finit par payer puisqu'elle prit la tête des Passeurs d'Épice. Mais son chemin se sépara finalement de celui de Poe Dameron, car, ce dernier quitta Kijimi pour rejoindre la flotte de la Nouvelle République puis de la Résistance.

  Zorii Bliss ne lui pardonna pas cette décision : en effet, la guerre faisait rage entre la Résistance et le Premier Ordre, qui occupait désormais Kijimi. Les patrouilles de stormtroopers et snowtroopers se faisaient de plus en plus fréquentes et représentaient donc un risque supplémentaire pour les trafiquants d'épices. Mais Zorii avait l'intime conviction que si les habitants de la ville s'unissaient pour résister à l'autorité du Premier Ordre, ils pourraient se libérer. Quoi qu'il en soit, Zorii Bliss était désormais coincée sur Kijimi.

Zorii Bliss

Zorii Bliss, dans le Quartier des Voleurs sur Kijimi


  Zorii Bliss portait usuellement une combinaison thermo-régulée violette foncée et moulante, complétée de quelques ornements et pièces d'amure en bronzium, et elle ne quittait jamais ses deux pistolets blaster E-851. On reconnaissait la cheffe des Passeurs d'Épice à son casque étiré recouvert d'une fiche couche de bronzium. Casque qui dissimulait son visage derrière une visière en transparacier et qui lui permettait de communiquer avec l'intégralité de ses partenaires et de l'avantager lors des combats. En plus d'être une trafiquante douée et une guerrière chevronnée, Zorii était extrêmement agile, probablement grâce à sa formation de danseuse.

  Quand Poe Dameron revint sur Kijimi en +35 avec Finn et Rey, ils neutralisèrent certains des hommes de main du gang avant que Zorii Bliss ne se présente à eux. Elle conduisit son ancien partenaire devant Babu Frik qui pouvait les aider dans leur mission. En effet, C-3PO avait déchiffré une dague Sith mais sa programmation l'empêchait d'exprimer ce qu'il avait compris. C'était pourtant indispensable aux héros de la Résistance pour trouver l'Orienteur Sith conduisant à Exegol.

  Une fois cette tâche accomplie, Zorii offrit à Poe un médaillon de transport de données du Premier Ordre qu'elle avait durement acquis. C'était son ticket de sortie de Kijimi, mais elle préféra l'offrir au combattant de la liberté pour aller sauver son ami, Chewbacca, prisonnier à bord du Steadfast qui venait de surgir de l'hyperespace.

  Quand le protocole 13 fut ordonné et que les troupes du Premier Ordre se retirèrent, Zorii Bliss devina que cela était mauvais signe. Elle échappa à la destruction de Kijimi par un destroyer de classe Xyston de l'Éternel Sith et participa à la bataille d'Exegol avec Babu Frik à bord de son Y-Wing BTA-NR2.

Zorii Bliss

Zorii Bliss offrant son médaillon de capitaine à Poe Dameron




Actualités en relation

Star Wars 9 : Entertainment Weekly dévoile une nouvelle image de Zorii Bliss

Nous approchons doucement des deux mois avant la sortie de L'Ascension de Skywalker, ce qui est donc l'occasion idéale pour le magazine Entertainment Weekly de commencer à teaser son traditionnel numéro spécial Star Wars avec une nouvelle...


HoloNet : Un pack de fiches spécial Star Wars 9 pour la rentrée !

Bientôt trois semaines après la sortie de L'Ascension de Skywalker en salle, nous profitons de la fin des vacances et de cette rentrée de janvier pour vous présenter l'intégralité des fiches qui ont ét...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Zorii Bliss
Nom
Zorii Bliss
Espèce
Date de naissance
0 (environ)
Lieu de naissance
Taille
1.62m
Fonctions
Leader des Passeurs d'Épice de Kijimi
Armes
Vaisseau
Affiliation
Passeurs d'Épice
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2019

Date de modification
24/12/2019

Nombre de lectures
6 142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.