Blorga


Blorga était un gladiateur gamorrén qui fut tué dans l'arène du Chaudron, sur Rattatak, par Asajj Ventress.

  Blorga était un imposant Gamorréen à la peau verte, doué, comme ses congénères, de dents proéminentes, d'yeux rouges hypertrophiés et d'un groin monstrueux. Ses membres, fort épais, lui donnaient une force incroyable ; robuste, il était capable d'endurer plusieurs coups sans être blessé. Cet individu fruste ne brillait pas par son esprit, mais par ses extraordinaires capacités physiques, qui le résolurent à s‘adonner, occasionnellement, aux combats de gladiateur.

  Lors de ses rixes, ce verrat protégeait son épaisse poitrine avec un ample vêtement, tandis que ses épaules et ses avant-bras étaient recouverts de plaques métalliques le rendant insensible aux attaques. Sa tête était aussi coiffée d'un casque noirâtre à l'instar de beaucoup de Gamorréens mâles.

  Outre sa force, Blorga était équipé pour s'assurer la victoire : il s'agissait d'un long manche particulièrement lourd, relié à un cylindre dont les deux extrémités étaient hérissées d'une pointe en métal mortellement dangereuse. Ces pointes constituaient une arme redoutable susceptible de briser des os ou détruire des droïdes.

  Au début de la Guerre des clones, Blorga luttait dans l'arène dite du "Chaudron », sur Rattatak. Il guerroyait ainsi contre d'innombrables adversaires, maniant son arme dans tous les sens, anéantissant tout sur son passage. Il était présent le jour où Asajj Ventress voulut démontrer sa force au Comte Dooku.

Blorga

Blorga détruit Bugnaught, un droïde.
(Dessin animé Star Wars: Clone Wars)


  Ce jour-là, Blorga affrontait un droïde, Bugnaught. Lorsque Dooku pénétra dans l'enceinte, le Gamorréen avait réussi à enfoncer ses pointes dans la coque de ce dangereux robot ; par suite, celui-ci fut détruit. Ayant vaincu son adversaire, il s'apprêtait à en trouver un nouveau, quand tout à coup parut Ventress. Dès son arrivée, elle fut assaillie par le verrat et Grunda Dolma, lesquels se précipitèrent sur elle sans réfléchir.

  Blorga brandit son arme comme Dolma, mais fut rapidement propulsé dans les airs par une puissante poussée de Force exécutée par Asajj. Le Gamorréen n'était pas vaincu ; il se releva, tandis que Ventress était opposée aux autres gladiateurs. Après qu'elle se fut débarrassée de L8-L9, les assaillants, abasourdis par les capacités de la Jedi noire, se jetèrent de nouveau sur elle.

  Blorga, lui aussi, participa à la charge collective menée par Jasper McKnives et d'autres colosses. Le Gamorréen fut sans doute écrasé, comme les autres, par un rocher que lança Ventress. C'était là son dernier combat.

Blorga

Blorga (à gauche) est repoussé par Asajj Ventress.
(Dessin animé Star Wars: Clone Wars)

Informations encyclopédiques
Blorga
Nom
Blorga
Espèce
Lieu de naissance
Gamorr (probablement)
Fonctions
Gladiateur
Armes
Sorte de massue
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.