Blount


Lieutenant des Forces Spéciales de l'Alliance qui participa à la bataille d'Endor

  Après avoir débuté sa carrière pour le compte de l'Empire au sein du tristement célèbre Bureau de la Sécurité Impérial (BSI), l'agent Blount décida au cours de la Guerre Civile Galactique, et comme beaucoup d'autres avant lui, de quitter le service de l'Empire pour rejoindre les forces de l'Alliance et tenter de remettre la République sur pieds. Au regard de ses compétences acquises lors de son précédent emploi, le lieutenant Blount fut tout naturellement affecté au sein des Services Secrets de l'Alliance. Son expertise des missions sur le terrain et des tactiques militaires le désigna plus précisément à devenir membre des Forces Spéciales Rebelles (SpecForces).

  C'est ainsi qu'il devint, pour un certain nombre de missions secrètes, l'équipier du colonel Airen Cracken. Les deux hommes avaient pour habitude d'utiliser à cette époque des chasseurs Z-95 modifiés pour leurs déplacements. Blount pilotait le chasseur Tala 2.
  
  Malgré ses excellents aptitudes sur le terrain - puisqu'en plus d'être un espion très efficace, Blount était également un éclaireur et un expert de la survie en milieu hostile - le lieutenant Blount ne fut pas affecté au commando de forces spéciales dirigé par Han Solo lors de la mission sur Endor, en prélude à l'attaque de la seconde Etoile de la Mort. Il fut affecté à la place à bord du Faucon Millenium, vraisemblablement pour manipuler l'une des deux batteries de quad-lasers aux côté du colonel Cracken. Cet équipage d'élite permit à Lando Calrissian de mener le vaisseau de son ami Han Solo au coeur de la bataille et de pulvériser un certain nombre de TIE, avant de mener l'assaut principal sur la station de combat impériale.
  
  Si l'on sait que le lieutenant Blount survécut à la bataille d'Endor, on ignore en revanche ce qu'il advint de lui après cela. L'hypothèse la plus probable voudrait qu'il ait continué de servir au sein des Services de Renseignements de la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Blount
Nom
Blount
Espèce
Fonctions
Lieutenant des Forces Spéciales
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
65 166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.