Ana Blue


Ana Blue était une contrebandière qui exerçait à l'époque de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Elle fut notamment impliquée dans la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3, ainsi que dans les crimes de Kueller vingt ans plus tard.

  Ana Blue était une contrebandière humaine qui était aussi connue dans le milieu pour ses talents que pour sa très grande beauté. En effet, son physique, marqué notamment par de longs cheveux noirs, une silhouette parfaite, et de magnifiques jambes, la rendait très séduisante et attirante auprès de la gente masculine. Il allait sans dire qu'elle entretenait son physique, ainsi que son agilité et sa souplesse. Son physique était également marqué, en plus de sa grande beauté, par sa dentition, puisqu'elle portait une dent en cristal bleue qui lui valut l'un de ses surnoms, Blue, similaire à son nom. L'autre surnom qu'elle portait parfois était "Ana Blue la Sinueuse" ( ou "Sinewy Ana Blue" ).

  Contrairement à ce que certains hommes pouvaient oser penser, la beauté chez une femme ne faisait pas tout, qu'il ne s'agissait pas d'un trophée à obtenir. C'était en tout cas tout le contraire pour Blue qui se révélait avoir un caractère prononcé. L'un de ses passe-temps était la séduction des hommes, jeu auquel elle excellait si bien, qu'elle ne trouvait aucun intérêt à chasser des hommes faciles. À cause de cela, on la surnommait parfois avec humour « la contrebandière du cœur ». Un autre de ses passe-temps était le sabacc, et elle adorait participer et surtout plumer les jeunes joueurs inexpérimentés.

  Le passé et l'âge d'Ana Blue était inconnu, mais on avait la certitude qu'elle exerçait sa profession de contrebandière à l'époque de l'Empire de Palpatine. Entre deux livraisons, elle trainait dans la passe des contrebandiers, comme Skip 1 par exemple, avec ses amis Kid Dxo'In, Wynni, Mako Spince, ou encore Zeen Afit. En l'an -5, ce dernier lui présenta un nouveau contrebandier, un jeune corellien du nom de Han Solo. Son charme fit immédiatement effet auprès du jeune homme, mais elle ne s'y intéressa pas plus que ça, Solo se révélant une proie trop facile.

  Dans les temps qui suivirent sa rencontre avec Han Solo, Ana Blue continuait sa vie comme avant, se rendant parfois au garage de Shug Ninx où elle passait de bons moments avec ses amis. Elle tenait également une table de sabacc sur Skip 1, qui était truquée afin de plumer les jeunes ignorants. Ce fut à cette table qu'elle fit de nombreuses parties avec Han Solo, contre qui elle perdit une grande fortune.

  Mais voilà, le calme finit par disparaître, lorsqu'en l'an -3, Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, était menacée par une attaque de l'amiral Winstel Greelanx pour le compte du Moff Sarn Shild. Les hors-la-loi organisèrent la défense de leur maison autour de Mako Spince, et Blue intégra le Haut Commandement de celui-ci à l'hôtel-casino, Le Château de la Chance. Blue avait toute la confiance de Mako, puisqu'elle était l'une des rares, même parmi le commandement, à connaître le plan de défense exact, et les détails sur le lancement de l'attaque.

  Lorsque l'heure de la bataille sonna, Ana Blue pilota le Perle du Dragon, le vaisseau de commandement de Mako. Elle guida le yacht dans la bataille et entama les hostilités contre le croiseur Vigilance, qui en perdit ses boucliers. Tandis qu'une partie de la flotte s'occupa d'achever le croiseur impérial, Ana Blue ramena le vaisseau ayant subi de gros dommage dans une zone sécurisée. Là, elle attendit que les réparations de haute importance soient effectuées pour relancer le combat contre un autre vaisseau, le Liquidator.

  Les contrebandiers remportèrent la victoire contre la flotte de Greelanx, et Ana Blue disparut des devants de la scène avec ses amis. Elle passa probablement quelques temps sur Skip 1 avec Mako afin de se cacher de la colère des Hutts suite aux dommages subis par le Perle du Dragon appartenant à Jiliac Desilijic Tiron.

  Les années passèrent, et Blue continua son métier de contrebandière, alors que certains de ses amis, Han Solo et Lando Calrissian, s'était rangés des vaisseaux et avait même aidé à établir le gouvernement de la Nouvelle République. Malgré son surnom et son habilité à charmer les hommes, elle finit par tomber amoureuse de Davis, un autre hors-la-loi, et elle s'investit dans cette relation. Elle finit également par rencontrer un individu se nommant Kueller et qui voulait régner sur la Galaxie, aux alentours de la quatorzième année après la célèbre bataille de Yavin. Bien qu'il possédait la détermination de gouverner la galaxie, Blue se laissa séduire par son discours et crut en sa bonté. Elle décida alors de travailler pour lui et de convoyer des droïdes explosif sur Coruscant afin de semer le trouble au Sénat, et ce en dépit des ennuis que ça risquait de causer à ses anciens amis Han et Lando.

  Les droïdes sabotés explosèrent au Sénat de la Nouvelle République, et Han Solo fut accusé d'être impliqué dans cet acte terroriste. De plus, son ami Jarill disparut, et les contrebandiers en imputèrent la faute à Solo. Sachant que l'ancien voyou allait revenir sur Skip I, et ne le considérant plus comme un ami, elle l'attendit l'arme au point avec Kid, Zeen et Winny. Le corellien s'expliqua et parvint à la convaincre. Elle le conduisit à Skip 3 pour se restaurer, et elle tenta même de le séduire, puisque l'homme marié s'avérait être une proie plus intéressante que par le passé. Autour d'un bon plat, l'ambiance d'antan revint, comme si rien ne s'était passé depuis ces quinze dernières années.

  Han finit par partir pour un autre astéroïde mener son enquête. Pendant ce temps, Lando Calrissian, sur la piste de son ami, arriva lui aussi à la passe des contrebandiers à bord du Lady Luck. Zeen lui réserva un accueil hostile, mais Blue plaça Lando sous sa protection, lui évitant ainsi les ennuis avec la bande. Seulement, sa protection ne le protégea pas des sbires de Nandreeson, une crapule ayant un contentieux avec lui. Elle admit d'ailleurs que si elle avait su qu'une prime d'un million se trouvait sur la tête de Lando, elle l'aurait vendu elle-même, ce qui montrait bien que les temps avait changé, et qu'elle n'était plus l'amie ni de Lando ni de Han.

  Blue considéra Lando comme mort, et elle commença à piller le Lady Luck avec ses compagnons en toute impunité. Han Solo finit par revenir et il convainquit Blue d'aller sauver Lando. Une expédition fut alors menée, composé d'Han, Chewbacca, Blue, Zeen Kid et Wynni, direction Skip 6. Pour le déplacement Ana, prêta son skipper. Une fois sur Skip 6, et les disputes entre Chewbacca et Wynni réglées, elle suivit Han dans les marais recouvrant les lieux. Malheureusement pour elle, la boue l'entraina dans un trou et l'emporta sous l'eau. Alors que sa vie se trouvait en danger, Han vint la délivrer de là, et le groupe put retrouver Nandreeson.

  Han Solo était en joie, Lando était vivant, et avec l'aide de ses amis il pouvait faire plier Nandreeson à ses exigences. Mais seulement voilà, il n'avait pas réalisé que ses amis étaient vendus à Nandreeson, et qu'il était lui aussi pris au piège. Han affronta ses anciens camarades, et Ana Blue prit son parti dans l'affrontement. Après avoir trahi ses amis, Blue fut encore plus embarrassée quand Han révéla à Lando que sa sauveuse avait désossé le Lady Luck, et elle tenta de se défendre en expliquant qu'elle croyait que Lando était déjà mort.

  L'heure n'était plus aux discussions et à la dispute, puisqu'il fallait encore sortir de là. Elle chercha alors le skipper de Nandreeson et le vola après avoir trouvé le mot de passe : « Tuez Calrissian ». Elle conduisit le véhicule avec Chewie afin de retourner sur Skip 1 avec les deux hommes. Pour se faire pardonner de ses fautes, elle proposa son aide pour rechercher les pièces du vaisseau de Lando, mais elle essuya un refus catégorique. Elle n'eut pas le temps de débattre sur ce sujet non plus ; une grosse explosion secoua la base.

  La destruction d'une partie de la structure était effroyable pour Ana Blue ce qui la bouleversa. Celle-ci fut blessée dans l'explosion, et son corps fut recouvert de cendres et de suie. Les larmes aux yeux et complétement sous le choc, elle partit à la recherche de Davis. Le malheur s'abattit alors sur elle sans crier gare puisqu'elle retrouva le corps mutilé du malheureux totalement inerte.  Elle le sera fort dans ses bras tout en continuant de pleurer.  Han la retrouva et elle lui apprit sa relation avec Davis. Elle lui raconta également son travail pour Kueller et lui donna toutes les informations. Elle admit qu'elle avait malheureusement oublié le fait que certains droïdes de la base avait été volés par certains contrebandiers sur Coruscant, et que c'était ceux-ci qui avait causé tant de dégâts et causé la mort de Davis, comme ils l'avaient fait au Sénat. Han la laissa seul avec ses larmes, et Ana Blue ne fit plus jamais reparler d'elle dans la galaxie.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Résistance : 15 nouvelles fiches sur la série

Après la publication de nos premières fiches sur Star Wars : Résistance lors de la sortie d'une vidéo de présentation des héros, c'est maintenant au tours des vaisseaux et des nouveaux personnages, présent...


Holonet : Aphra débarque sur l'encyclopédie !

On cloture cette semaine de rentrée avec un petit peu de lecture sur l'univers Canon, et pas n'importe quoi car on va parler littérature, avec des documents, des fiches sur des personnages comme Aphra, ou encore la...


Star Wars 9 : Greg Grunberg de retour ?

Il faut croire que c'est la période où les seconds couteaux de l'Episode IX semblent se préciser ! Après l'annonce de la participation de l'ex Hobbit Dominic Monaghan et la rumeur concernant l'ancien Docteur...


Star Wars 9 : Poe, Finn, Chewbacca et des aliens aperçus en plein tournage!

Après la modeste fuite concernant le Faucon Millenium début de semaine, il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses avec la publication par le tabloïd britannique The Sun, de toute une série de...


Informations encyclopédiques
Ana Blue
Nom
Ana Blue
Espèce
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 467


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ana Blue" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Nouvelle Rébellion
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.