Anchor Blue


Anchor Blue était un gladiateur Houk instable qui fut tué par Asajj Ventress dans l'arène de Rattatak.

  Probablement natif de Lijuter, Anchor Blue était un gladiateur Houk qui combattait dans les arènes de la planète Rattatak peu avant le début de la Guerre des Clones. Afin de le rendre encore plus féroce, son Maître lui implanta une vibrolame à la place de son membre amputé. En outre, un dispositif lui permettait d'envoyer des décharges électriques à l'intérieur du corps d'Anchor, ce qui ne faisait qu'augmenter sa rage. Pour calmer le Houk à la fin de chacun des duels, le même dispositif diffusait de puissants sédatifs dans ses veines. Au fil des années, Anchor Blue développa une véritable dépendance à ses substances chimiques, ce qui permit à son Maître de mieux contrôler ses excès de violence.

  En l'an -22, alors qu'il se battait dans une arène appelée "le Chaudron", la Jedi Noire Asajj Ventress vint prendre part aux combats. Après qu'elle eut détruit le droïde L8-L9, Anchor et les autres combattants se jetèrent sur elle. Mais cette dernière ne se laissa pas impressionner et utilisa la Force pour faire tomber certaines roches accrochées plafond de l'enceinte sur ses assaillants. Anchor Blue périt, écrasé.

Anchor Blue

Anchor Blue
Image extraite du Chapitre 6 de la première saison de la série Clone Wars

Informations encyclopédiques
Anchor Blue
Nom
Anchor Blue
Espèce
Lieu de naissance
Lijuter (probablement)
Date de décès
22 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Gladiateur
Armes
Vibrolame
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2016

Date de modification
23/03/2016

Nombre de lectures
55 264


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.