Deliah Blue


Copilote, mécanicienne et artilleur sur le Mynock, le vaisseau de Cade Skywalker

  Zeltronne aux formes plus qu'avantageuses, Deliah Blue est une contrebandière et chasseuse de primes faisant partie de l'équipage du Mynock, aux côtés de Jariah Syn et Cade Skywalker. Très proche de ce dernier - au sens propre comme au sens figuré, Deliah est également une excellente mécanicienne qui connaît le Mynock comme sa poche. Si l'on ignore à quel moment exact la jeune femme intégra l'équipage de Cade Skywalker, on sait en revanche qu'elle maniait le blaster aux côtés de Jariah et Cade en l'An 137, date à laquelle les trois compères entrèrent en contact sur Socorro avec l'héritière du trône impérial, Marasiah Fel, alors pourchassée par la Sith Dark Talon.

  Dotée d'un tempérament plutôt fougueux et très jalouse, Deliah vit d'un mauvais œil l'arrivée à bord de la jeune Humaine et de sa suivante, Astraal Vao, toutes deux plutôt jolies et potentiellement capables d'attirer le regard de Cade. Une jalousie qui s'avéra finalement déplacée car l'ancien padawan semblait plus attiré par la prime placée sur la tête de Marasiah que par sa plastique...

  Deliah Blue et ses compagnons se rendirent alors sur la planète Vendaxa pour acheminer leurs deux passagers, qu'ils espéraient vendre aux Sith, mais l'arrivée de deux Jedi - Wolf Sazen et Shado Vao - contrecarra leurs plans initiaux. Pour couronner le tout, Dark Talon s'attaqua au petit groupe après avoir saboté le Mynock afin de retarder ses occupants. Bien que le plan des Sith ait consisté à cette époque à faire semblant de menacer Marasiah Fel pour attirer son père Roan dans un piège, rien dans le comportement de Dark Talon ne montra à ce moment que la Sith attendait sa véritable proie.

  Lorsque le petit groupe se replia vers le Mynock et constata le sabotage, Deliah Blue mit tout son savoir-faire en action pour réparer le vaisseau. Pendant ce temps, l'arrivée de deux Chevaliers Impériaux - Antares Draco et Ganner Krieg - et d'un groupe de guerriers Sith menés par Dark Nihl précipita le combat, qui se conclut de manière heureuse pour les chasseurs de primes, les Jedi et les Impériaux, puisqu'ils parvinrent tous à quitter Vendaxa sains et saufs à bord du Mynock.

  Une fois arrivés sur Bastion, Deliah Blue profita avec Cade Skywalker des luxueuses chambres du palais impérial, mais la détente ne pouvait durer éternellement et le Mynock fut bientôt sur le point de partir pour de nouvelles aventures. A son grand désarroi, Deliah Blue ne put accompagner Cade, qui n'avait plus confiance en ses deux compagnons depuis la révélation de son héritage Jedi.

  La Zeltronne et Syn furent donc contraints de partir sur leur propre chemin, mais les évènements ne tardèrent pas à les rattrapper lorsque leur vieille connaissance, Rav, décida de les trahir et de les vendre aux Impériaux affiliés aux Sith. Capturée et torturée avec Syn, Blue fut utilisée par les Sith et Dark Maladi en particulier pour obliger Cade Skywalker, lui aussi tombé aux mains des Sith, à révéler la puissance de son pouvoir de guérison : après avoir été contaminée par des spores Yuuzhan Vong qui la défigurèrent et lui causèrent de grandes douleurs, Blue fut finalement sauvée par Cade Skywalker. Contraint de collaborer avec les Sith, ce dernier exigea cependant en retour que Deliah Blue et Jariah Syn soient libérés, ce qui fut fait...

  Après avoir été libérée, Deliah Blue décida de sauver Cade à son tour, sans trop savoir comment. Une rencontre bien opportune avec Morrigan Corde lui ouvrit cependant bien des perspectives...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Deliah Blue
Nom
Deliah Blue
Espèce
Fonctions
Mécanicienne
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
79 052


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 00
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2
  • Legacy 03 : Broken, Partie 3
  • Legacy 05 : Broken, Partie 4
  • Legacy 06 : Broken, Partie 5
  • Legacy 07 : Broken, Partie 6
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 15 : Claws of the Dragon, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.