Bobbajo


Bobbajo était un vieux colporteur Nu-Cosian ayant roulée sa bosse aux quatre coins de Jakku, près de 30 ans après la Bataille d’Endor.

  Représentant de la curieuse espèce des Nu-Cosians, Bobbajo était un marchand ambulant qui vivait sur Jakku environ une trentaine d'années après la Bataille d'Endor. Nul ne sait comment ce dernier avait échoué sur cette planète frontalière, mais il s'était adapté tant bien que mal à une vie rude et austère, se déplaçant de villages en villages pour survivre de son négoce. Il était d'ailleurs surnommé le "Marchand d'Animaux" par les autochtones.

  Bobbajo était semble-t-il un habitué de l'Avant-poste de Niima, facilement reconnaissable parmi la foule de camelots et de brocanteurs en raison de sa longue barbe blanche et de sa silhouette voutée sous le poids de lourdes cages qu'il transportait quotidiennement sur son dos. C'est dans ce genre d'endroits qu'il vendait sa marchandise, très certainement en faisant du troc, comme il était alors de coutume, plutôt qu'en échangeant des espèces sonnantes et trébuchantes. Bien qu'ayant divers animaux en réserve, il transportait avec lui de nombreux Sneeps ainsi qu'un gros Worrt domestique. Il monnayait quelques-uns de ses articles comme nourriture aux voyageurs et aux pilotes itinérants, tout en considérant que d'autres les appréciaient avant tout comme animaux de compagnie. Qui plus est, sa nature calme lui permettait d'apaiser les créatures trop nerveuses qu'il vendait sur le marché. Mais le vieux négociant avait aussi pour habitude d'amuser la galerie. Étant un excellent conteur, il n'avait aucun mal à rassembler un auditoire et régalait généralement son public avec ses histoires et d'autres divertissements offert par sa ménagerie, et ce des journées durant.

  Il est fort possible que Bobbajo connaissait personnellement Rey, une jeune humaine coincée tout comme lui sur Jakku. Ou tout du moins l'avait-t'il certainement croisé à plusieurs reprises, peut-être même lors de l'un de ses spectacles, puisqu'elle venait souvent à l'Avant-poste de Niima afin de revendre les pièces récupérées dans les épaves de vaisseaux au bureau de change d'Unkar Plutt, un scélérat notoire.

Bobbajo
Le vieux Bobbajo parcourant les marchés de l'Avant-poste de Niima.
Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force

Informations encyclopédiques
Bobbajo
Nom
Bobbajo
Surnom
Le Marchand d'Animaux
Espèce
Fonctions
Colporteur, marchand

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2016

Date de modification
19/06/2016

Nombre de lectures
56 673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.