Bobek


Bobek était un jeune Dubravan qui rêvait de devenir pilote et qui fut tué par des soldats impériaux.

  Bobek était un jeune Dubravan qui vécut au cours de la Guerre Civile Galactique. Il rêvait de rejoindre l'Alliance Rebelle et de devenir un grand pilote.

  Peu après la Bataille de Yavin, un ancien pilote de l'Escadron Rouge devenu agent recruteur, Jal Te Gniev, fut assigné à la planète Dubrava. Fou de joie, Bobek se présenta à lui et lui confia qu'il souhaitait s'engager dans la Rébellion. Te Gniev lui fit alors passer une épreuve : il lui banda les yeux et le guida au son de sa voix. Mais une trappe se trouvait ouverte sur sa route : Bobek y tomba. Jal Te Gniev, qui se sentait en fait trahi par l'Alliance après ses trente-et-une missions effectuées, venait de lui faire une vilaine plaisanterie dans le but de lui prouver qu'une confiance aveugle dans les Rebelles était une chose imbécile.

  Bobek s'en alla, pleurant et plein de haine. Il s'arma d'un blaster pour se venger de l'homme l'ayant humilié. Il retourna dans la taverne où il avait rencontré l'officier rebelle. Cependant, il le trouva entouré de deux Stormtroopers. Oubliant sa rancœur, il leur tira dessus et permit la fuite de Jal Te Gniev. Mais il fut malheureusement abattu par l'un des soldats impériaux.

Bobek

Bobek sauve héroïquement Jal Te Gniev
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador


Informations encyclopédiques
Bobek
Nom
Bobek
Espèce
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 325


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bobek" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.