Boelo


Bras droit de Jabba le Hutt à l'époque de la Bataille de Yavin

  Bras droit du célèbre criminel Jabba le Hutt aux alentours de l'An 0, Boelo était un Humain compétent qui précéda Naroon Cuthus à ce poste, avant que ce dernier ne soit finalement à son tour remplacé par Bib Fortuna. Peu de temps avant la bataille de Yavin, Boelo se trouvait sur Tatooine lorsqu'il accompagna son maître à Mos Eisley afin d'exiger que le contrebandier Han Solo s'explique sur une perte d'épice fort fâcheuse.

  Réputé pour ne voir et entendre que ce qui l'arrangeait, Boelo possédait par ailleurs un rat womp domestique nommé Worra; on ignore dans quelles circonstances l'Humain termina sa carrière de bras droit du Hutt, mais on suppose que celle-ci prit fin en même temps que sa propre vie ...
Informations encyclopédiques
Boelo
Nom
Boelo
Espèce
Fonctions
Bras droit de Jabba
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 475


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.