Bogg


Bogg était un ingénieur Géonosien employé par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Bataille de Makem Te, durant la Guerre des Clones.

  Lors de la Guerre des Clones, la planète Makem Te s'allia initialement avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, afin de protéger ses intérêts miniers, elle rejoignit le camp de la République. Les Séparatistes décidèrent donc de reprendre la planète par la force en y déployant le Béhémot des Dunes, un nouveau tank de guerre créé par un ingénieur Géonosien nommé Bogg.

  Celui-ci était un Géonosien très brillant : il savait parler le Basic même s'il dialoguait principalement en Géonosien. Malgré son intelligence très développée, Bogg était de nature peu organisée. En effet, il n'avait qu'une copie des plans du colossal Béhémot des Dunes et, en plus, il les avait perdus.

  La première cible du Béhémot des Dunes était la capitale de la planète, la ville de fer des Milles Milliers. Les Swokes Swokes de la ville furent tellement apeurer par l'arrivé des représailles séparatistes qu'ils se cachèrent. La République envoya donc sur le champ une légion de clones, dirigée par les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et le commandant clone Rex. Bogg était alors dans son tank et le manœuvrait seul, ce qui lui demandait beaucoup de concentration. Les soldats de la République lancèrent l'attaque alors que le Béhémot des Dunes se trouvait encore au bord de la ville.

  La résistance du tank aux assauts des clones et même de leur Canon Anti-véhicule AV-7 ne fit aucun dommage à l'invention de Bogg. Obi-Wan décida d'infiltrer le tank pendant qu'Anakin et le reste des autres clones combattraient les Droïde araignée nain DSD1 qui étaient postés sur le dos de l'énorme tank.

  Obi-Wan eut de la facilité à trouver Bogg : celui-ci avait écrit une affiche ‘'La boîte à Bogg. Dégagez!'' sur la porte de sa cabine. Le Géonosien ouvrit en pensant sûrement que l'un de ses droïdes venait le déranger. Obi-Wan le menaça de son sabre laser de couper le contact du Béhémot et des droïdes de défenses sinon il détruirait la création de Bogg de l'intérieur à coups de sabre laser. Des droïdes de combats B1 tentèrent de porter secours au Géonosien, ce qui lui donna un peu de confiance mais Obi-Wan n'eut aucune difficulté à les détruire. Le Jedi menaça encore une fois le Géonosien en lui ordonnant de stopper tout.

Bogg

Bogg refuse de se rendre face à Obi-Wan.


  Bogg accepta mais le pria de ne rien détruire en révélant qu'il n'avait fait qu'une copie des plans du tank et qu'il les avaient perdus. La République avait gagné la bataille. Les Jedi firent de Bogg leur prisonnier. En s'éloignant du tank, Anakin proposa de lance une production en masse de la création de Bogg afin de gagner la guerre. Obi-Wan préféra faire exploser le Béhémot des Dunes en expliquant de les inventions aussi meurtrières n'étaient déployées que par ceux dont le cœur était monstrueux et que la République n'employait pas ces méthodes. Bogg, à genoux, était totalement désemparé de la situation. Il fut alors probablement conduis dans une prison qui accueillait les Séparatistes comme lui.


Bogg

La création de Bogg est détruite sous ses yeux.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bogg
Nom
Bogg
Nom original
Bogg
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ingénieur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars - The Clone Wars Tome 2 : Traqués !
  • The Clone Wars Comic UK 6.17

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.