Bokar


Bokar était un Guerrier du Nouvel Ordre Sith, qui participa à une mission sur Agamar dans le but de capturer l'Empereur Roan Fel.

  Combattant du Nouvel Ordre Sith, Bokar mena probablement plusieurs missions au service de Dark Krayt, servant son empereur sans se poser de questions. Comme ses compagnons, il arborait une peau rouge et des tatouages noirs, symboles de son allégeance aux Sith. Il semble qu'il ait été assez arrogant et persuadé de la supériorité des Sith sur les autres individus, car il considérait que ceux qui mouraient au combat (et par là, il entendait les Jedi, Chevaliers Impériaux et même certains Sith) étaient des faibles, qui n'avaient donc aucune importance.

  En l'an 137, en compagnie de Yuln, il participa à une mission sur Agamar dont le but était de capturer l'Empereur Roan Fel, qui s'était rendu sur la planète afin de signer un traité avec les Jedi. Cependant, la mission fut un échec pour les Sith, car même s'ils capturèrent Marasiah Fel, la fille de l'Empereur, ce dernier leur échappa. Trois jours après l'attaque, Bokar et Yuln se trouvaient toujours sur Agamar, à la recherche d'éventuels survivants.

  Après avoir trouvé deux cadavres de Chevaliers Impériaux, Bokar et Yuln prirent la direction de leur vaisseau. En chemin, Bokar se réjouit de la mort de nombreux Jedi et Chevaliers Impériaux. Yuln nuança son propos en ajoutant que de nombreux Sith avaient également péri, mais Bokar lui rétorqua que c'étaient des faibles qui n'avaient pas leur place au sein du Sith unique.

Bokar

Un mystérieux individu se dresse devant Bokar et Yuln
Image extraite du comics Legacy Vol. 9 : Le destin de Cade


  Les deux Sith furent alors interrompus par une voix dans leur dos, qui déclara que les faibles périssaient toujours. Se retournant, ils firent face à une silhouette encapuchonnée. Concentrés sur ce nouveau venu, ni Bokar ni Yuln ne sentirent le danger arriver par l'arrière. Yuln fut alors transpercée dans le dos par un sabre laser, tandis que Bokar, n'eut pas le temps d'activer son arme lorsque l'individu encapuchonné, en l'occurrence le Jedi Rasi Tuum, le tua avec son sabre laser. Yuln et Bokar rejoignirent donc la liste des nombreuses victimes de l'affrontement sur Agamar.

Bokar

La mort de Bokar
Image extraite du comics Legacy Vol. 9 : Le destin de Cade

Informations encyclopédiques
Bokar
Nom
Bokar
Espèce
Fonctions
Guerrier Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 48 : Extremes, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.