Nella Bold


Nella Bold était la fille d'Orin Bold, un exploitant qui vivait sur Ord Mantell.

  Nella Bold était une jeune fille qui vivait sur Ord Mantell quelques décennies avant la Bataille de Yavin. Son père Orin était le propriétaire d'une usine de production d'eau. Si l'exploitation avait compté jusqu'à six employés, son activité fut très réduite après l'arrivée de Taxer Sundown, un individu qui se faisait passer pour un Jedi et qui terrorisait la colonie dans laquelle Nella et son père vivaient. En outre, Nella fut très affectée par la mort de sa mère, officiellement tuée par un Savrip Mantellien. Toutefois, Sundown lui-même était derrière ce meurtre, mais la jeune femme ne l'apprendrai que bien plus tard.

  Après le décès de sa mère, Nella nourrit une profonde haine envers les Savrips. Elle ne manquait jamais l'occasion d'éliminer l'une de ces créatures à l'aide des canons de son airspeeder. En l'an -37, la rencontre des Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi marqua probablement le tournant de sa vie. Les deux hommes étaient sur la piste d'un cargo en provenance de Vena. Orin affirma qu'il devait s'être posé dans le quartier général de Sundown et Nella s'empressa de les y conduire. Elle fut fière de montrer son airspeeder Incom T-24 aux deux gardiens de la paix.

Nella Bold

Nella conduit Qui-Gon et Obi-Wan dans les quartiers de Sundown
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan


  Une fois dans le repaire de Taxer Sundown, les Jedi furent attaqués par des soldats armés de sabres laser. Nella fut capturée par des troupes mais ses ravisseurs furent assassinés par des Savrips, qui l'emmenèrent dans leur campement. Qui-Gon s'empressa d'aller la délivrer et lui fit comprendre que les Savrips n'étaient pas des monstres : il alla même jusqu'à s'allier avec eux. Ceux-ci révélèrent qu'ils étaient persécutés et réduits en esclavage par Sundown. Qui-Gon demanda à Nella si elle était réellement convaincu de l'identité des meurtriers de sa mère. Le doute commença à s'installer dans l'esprit de la jeune femme.

  Savrips et humains s'allièrent contre Sundown. Le criminel fut finalement tué après un duel aérien face à Obi-Wan Kenobi. Néanmoins, avant de mourir, il avait fait des révélations troublantes à Orin Bold : grâce à un dispositif hautement perfectionné, il était capable de contrôler les esprits des colons. Sans le savoir, Nella faisait du trafic pour lui et Orin avait lui-même tué sa femme !

  Après la mort de Sundown, la vie de la colonie s'améliora sans doute, les colons n'étant plus soumis à un homme capable de les manipuler. Ils firent également la paix avec les Savrips et l'on peut supposer que l'usine des Bold augmenta son activité.

Nella Bold

Nella fait la paix avec les Savrips
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan

Informations encyclopédiques
Nella Bold
Nom
Nella Bold
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.