Orin Bold


Orin Bold était un humain qui possédait une ferme d'humidité sur Ord Mantell.

  Orin Bold était un colon humain qui vivait avec sa femme et sa fille Nella sur Ord Mantell pendant les décennies qui précédèrent la chute de l'Ancienne République. Il était propriétaire d'une usine de production d'eau. Féru de mécanique, Orin consacrait la majeure partie de son temps libre à sa passion, construisant des droïdes, réparant des airspeeders, …

  Tout semblait réussir à Orin qui pouvait se permettre d'employer des travailleurs et fournissait de l'eau à six campements autour de deux exploitations minières. Cependant, l'arrivée de Taxer Sundown sur Ord Mantell perturba la vie de la famille Bold : cet individu se fit passer pour un Jedi et exerça son autorité sur toute la colonie grâce à un dispositif secret lui permettant de contrôler les esprits. Ainsi, il terrorisa les clients et les employés d'Orin qui furent contraints de fuir. En l'absence de main d'œuvre, les Bold produisaient tout juste de quoi satisfaire leur consommation personnelle.

Orin Bold

Orin Bold
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan


  Sundown ne se limita pas à effrayer des fermiers : il les utilisait aussi à leur insu pour effectuer toutes sortes de tâches. Il força par exemple Orin à fabriquer des sabres laser destinés à ses soldats. Quand la femme d'Orin découvrit les armes, elle fut éliminée par son mari lui-même, qui agissait sous l'emprise de Taxer. Ce dernier lui fit par la suite croire qu'elle avait été tuée par des Savrips Mantelliens, une espèce primitive et sauvage.

  En l'an -37, les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi s'introduisirent dans l'exploitation d'Orin Bold. Ils lui expliquèrent qu'ils étaient à la recherche d'un cargo en provenance de Vena. Le maître des lieux affirma que le vaisseau ne pouvait se trouver que dans le quartier général de Sundown et sa fille Nella accepta de les y conduire. Par peur des représailles, Orin s'empressa de communiquer à Taxer Sundown la présence des deux gardiens de la paix.

  Taxer vint rendre visite à Bold. Il souhaitait utiliser l'airspeeder de sa fille pour se débarrasser des Jedi. Prévoyant sans doute de l'abattre dans un futur proche, il lui révéla l'ensemble de ses agissements. Horrifié d'apprendre qu'il avait lui-même assassiné sa femme, Bold entra dans une grande colère et frappa Taxer à la tête. Tandis que celui-ci s'enfuyait, Obi-Wan Kenobi surgit de nulle part. Orin lui demanda d'éliminer Sundown, demande que le jeune homme satisfit quelques instants plus tard.

  Malgré la mort de son ennemi juré, Orin Bold demeura probablement rongé par le remords pour le restant de ses jours.

Orin Bold

Orin et sa fille
Image extraite de la bande-dessinée Jedi Vol. 6 : Qui-Gon et Obi-Wan

Informations encyclopédiques
Orin Bold
Nom
Orin Bold
Espèce
Fonctions
Exploitant agricole
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.