Dud Bolt


Pilote de podracer ayant participé à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine

  Il existe des pilotes connus pour être des habitués des courses de podracers, et Dud Bolt en fait partie. Ce Vulptereen était l'un des 18 pilotes qui prirent part à la classique de la Boonta Eve sur Tatooine en -32. Il pilotait un Vulptereen 327, un modèle fabriqué sur sa planète d'origine, Vulpter, et dont tout le monde savait pertinemment qu'il n'avait pas la puissance suffisante pour jouer la victoire durant les courses. Pourtant, cela ne semblait pas déranger son pilote, bien au contraire. Dud Bolt était en fait payé par le Dug Sebulba à chaque course afin de causer le plus de crashs possibles. Le Vulptereen touchait ainsi une certaine somme à chaque accident causé. De plus, cela lui permettait aussi d'être apprécié par une certaine partie du public qui aimait voir sa conduite dangereuse et l'action que ça produisait.

  Lors de la Boonta Eve, Dud Bolt s'installa sur la grille de départ, en milieu de grille plus exactement, en attendant le départ. Lorsque les animateurs Fode et Beed annoncèrent le nom du Vulptereen, il s'ensuivit de fortes acclamations de la part du public, ce qui montre bien que Dud Bolt était un pilote apprécié dans les courses. Soulignant le fait que le garde du corps secret de Sebulba marquait, sur Tatooine, son grand retour en temps que pilote, Fode et Beed montrèrent ainsi que la conduite dangereuse de Bolt l'avait souvent entraîné dans de gros accidents.

  Lorsque le Hutt Jabba donna le départ de la course, Dud Bolt commença immédiatement à donner des coups à droite à gauche pour faire écraser contre les parois les autres pilotes. La faiblesse de son podracer ne lui permettait que de se battre avec les pilotes de fond de grille tels Wan Sandage et Neva Kee. Il se fit même dépasser par le jeune Anakin Skywalker sans avoir eu le temps de le cogner à son tour. Mais les diverses manoeuvres peu honnêtes de Sebulba firent qu'au troisième tour, le Vulptereen se retrouva à combattre pour la troisième place, contre le Nuknog Ark "Bumpy" Roose. Tentant un dernier coup pour le tuer, les deux podracers s'accrochèrent et s'écrasèrent dans le canyon de l'Arche. Les deux pilotes survécurent et se retrouvèrent au centre médical de Mos Espa. On ignore ce qu'il advint de Dud Bolt par la suite mais il est fort probable qu'il retrouva la course et qu'il continua à travailler en secret pour Sebulba.
Informations encyclopédiques
Dud Bolt
Nom
Dud Bolt
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de podracer
Garde du corps
Vaisseau
Vulptereen 327
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 527


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.