Bon


Bon était un initié Jedi qui survécut à l'Ordre 66 grâce à Hurd Coyle.

  Bon était un humain brun aux cheveux mi-longs qui fut très vite repéré par l'Ordre Jedi du fait de sa sensibilité toute particulière à la Force. Il quitta malgré lui sa famille et fut entraîné au Temple, où, dès son arrivée, sa bravoure fut remarquée et appréciée. Sa jeunesse ne lui empêchait pas de faire preuve d'une extrême sagesse dans la plupart des situations ; il aimait à donner des conseils à ses camarades lorsque ceux-ci étaient en péril. Ils le considérèrent bientôt un peu comme leur chef, tout à la fois prudent et intelligent. À l'époque du déclin de l'Ancienne République, il était un initié en attente de la formation d'un maître.

  La Guerre des clones ne lui permit pas de recevoir de tels enseignements. Tandis que les batailles se succédaient, Bon se contenta d'aiguiser ses compétences avec ses amis. Il était spécialement proche d'une jeune fille téméraire, Nia. Du fait de la faiblesse de celle-ci, il voulait sans cesse la protéger ; pour cela, il l'empêchait d'entreprendre quelque action qui pût être dangereuse non seulement pour elle, mais encore pour les autres. Bon, avec un groupe d'enfants, fut sauvé par une récupérateur de l'espace, Hurd Coyle, alors que des événements tragiques venaient de se produire dans toute la galaxie.

  En effet, Palpatine avait pris le pouvoir et ordonné l'exécution de l'Ordre 66. À la différence de nombre de padawans qui furent tués au sein même du Temple par Dark Vador, Bon et ses camarades survécurent car ils ne se trouvaient pas sur Coruscant. Dans le vaisseau de Coyle, le jeune humain, tout comme Nia notamment, resta dans une cale sombre et malodorante, côtoyant d'imposantes caisses où étaient rassemblés divers objets et autres pièces de ferrailles onéreuses. Là, ils attendirent que Hurd les emmenât en sûreté ; mais il leur fallait rester cachés pendant le trajet.

Bon

Bon (au centre, à droite) protège Nia.
(Clone Wars Adventures #9: Salvaged)


  En dépit des avertissements de Bon, Nia désirait bouger ; elle s'infiltra dans un conduit d'aération et gagna la sortie. Elle remarqua qu'un pilote clone, HOB-147 était à bord ; elle ne fut pas effrayée pour autant. Coyle, cependant, la ramena dans la salle où elle avait été enfermée avec ses amis. Bon fut heureux de la retrouver mais, quelques minutes plus tard, tous les initiés reçurent une visite inattendue : le soldat républicain lui-même, qui s'était égaré. Quand Nia s'en approcha, le garçon la retint, pensant qu'il était dangereux car désormais agent de l'Empire Galactique.

  Néanmoins, le clone, qui avait subi un accident, n'avait pas reçu l'Ordre 66 ; par conséquent, il n'y avait rien à craindre de lui. D'autres soldats investirent par la suite le vaisseau de Coyle ; mais grâce à l'intervention de HOB-147, tous les jeunes Jedi survécurent. Néanmoins, l'Empereur Palpatine n'avait pas l'intention d'épargner la vie d'un seul d'entre eux, sauf s'ils réussissaient à disparaître.


Actualités en relation

[MAJ] Empire : Une couverture holographique pour les abonnés

Maj du 4 Septembre Le magazine Empire a dévoilé sa deuxième couverture, toujours sur le thème des Derniers Jedi, et toujours avec le traitement holographique. On y voir cette fois Luke et Rey, qui tient le sabre laser...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Star Wars VIII : Des infos sur la sortie Blu-Ray

Les Derniers Jedi est encore au cinéma qu'on commence déjà à vous parler de la sortie Blu-Ray, et oui, ce début d'année est clairement marqué par Star Wars. C'est la page Facebook Star Wars...


De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bon
Nom
Bon
Espèce
Fonctions
Initié Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
71 420


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 09

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.