Pax Bonkik


Esclave Rodien ayant travaillé comme mécanicien de podracer avec son jeune frère

  Parfois il est plus difficile de casser les liens du sang que ceux de l'amour. Tel était le lien entre le Rodien Pax Bonkik et son plus jeune frère Trax.

  Pax a toujours pris soin de son frère depuis que leurs parents indignes, des accros à l'épice, les ont vendus comme esclaves. Passant entre les mains de plusieurs propriétaires, ils apprirent les connaissances requises pour augmenter leur valeur, en travaillant principalement comme mécaniciens. Ils finirent entre les mains du médiocre pilote de podracer Mars Guo le Phuii.

  L'arrogant Guo força les frères Bonkik à travailler dur jusqu'à l'épuisement tous les jours afin de perfectionner son massif podracer. Ils devaient en plus supporter ses incessantes vantardises. Durant un rare moment de paix et de tranquillité, Pax développa une amitié avec Teemto Pagalies, un autre pilote. L'aimable Pagalies était un fervent opposant à l'esclavage, en particulier depuis que son amour inaccessible était Ann Gella, une esclave Twi'lek appartenant à Sebulba.

  Peu de temps avant la course de la Boonta Eve, l'impulsif Trax eut une violente dispute avec Guo. Mars battit Trax sans retenue et jura qu'il le vendrait après la course. Pax eut peur de perdre la trace de son frère et il savait que Guo avait des vues sur les masseuses de Sebulba. Il raconta à Teemto que Mars allait vendre Trax et utiliser l'argent pour acheter Ann Gella. Au départ Teemto ne voulut pas être impliqué, mais il détestait l'idée que les frères Rodiens soient séparés, ou pire, que la jolie Ann devienne la propriété de l'infâme Phuii.

  Avant que Teemto puisse offrir son aide, Guo fut mis hors-circuit suite à un crash spectaculaire durant la course. Au lieu d'être libérés de leur odieux propriétaire, les frères Bonkik virent leurs pires craintes se réaliser. Sebulba, amer, parvint à faire en sorte que les possessions de Guo soient mises aux enchères pendant qu'il était au centre médical. Cela lui permit de rassembler les pièces dont il avait besoin pour relancer sa carrière.

  Teemto, lui-même ayant essuyé quelques désagréments durant la course, ne put que se permettre d'affranchir Pax, tandis que Trax fut vendu à Sebulba. Pax décida de sauver son frère à tout prix, et il continua de travailler comme mécanicien de Teemto, parcourant les circuits de course et gardant un œil sur Sebulba et Trax. Pax parvint à peine à amasser assez de crédits pour rembourser Teemto.

  Après une spectaculaire victoire à la course d'Aleen, Teemto expliqua à Pax qu'il avait assez de crédit pour acheter enfin la liberté d'Ann Gella à Sebulba. Mais au dernier moment, Teemto changea d'avis et libéra Trax à la place. Les deux Rodiens ne furent plus jamais séparés.

Pax Bonkik

Informations encyclopédiques
Pax Bonkik
Nom
Pax Bonkik
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.7 m
Fonctions
Mécanicien esclave
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.