Lux Bonteri


Lux Bonteri était le fils de la sénatrice séparatiste Mona Bonteri. Il rencontra la Padawan Ahsoka Tano au cours de négociations de paix qui eurent lieu peu de temps avant le meurtre de sa mère.

  Lux Bonteri naquit quelques années avant la crise du blocus de Naboo. Sa mère, Mina Bonteri, était alors une femme politique qui avait pris sous son aile la jeune reine de Naboo, Padmé Amidala. Élevé dans une famille aimante et soudée, Lux reçut une bonne éducation et passa probablement une enfance heureuse. Malheureusement, ses années en tant qu'adolescent furent bouleversées par la Guerre des Clones, et le rôle qu'elle joua sur sa famille.

  Convaincue que la République n'était plus une institution honnête, sa mère quitta le Sénat de Coruscant et rejoignit le Sénat séparatiste, qui siégeait sur Raxus. Quant à son père, persuadé que les Jedi étaient les investigateurs de la guerre, il s'engagea vraisemblablement dans l'armée. Lux adhéra aux idéaux de ses parents, tout en se méfiant des préjugés et en s'abstenant de se montrer obtus. Malheureusement pour eux, Lux et sa mère subirent de plein fouet les foudres de la guerre lorsque le père de Lux perdit la vie en combattant sur Aargonar.

Lux Bonteri

Lux Bonteri.
Source : Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  Endeuillés par cette perte, ni le fils ni la mère ne sombrèrent dans l'extrémisme, tous deux acceptant leur chagrin sans pour autant le laisser les aveugler. Mina continua à siéger au Sénat, et tenta alors de trouver, grâce à sa collègue Padmé, qui se trouvait du côté des Républicains, une solution pacifique à ce conflit. Mina accueillit donc Padmé et une Jedi, la Padawan Ahsoka Tano, dans sa demeure, secrètement. Lux fit preuve de courtoisie avec les nouvelles venues, venant les saluer à leur arrivée et les déchargeant de leurs bagages... ou du moins tentant de le faire, Ahsoka se montrant extrêmement froide et refusant de lui laisser ses affaires.

  Peu après, alors que sa mère discutait avec la Sénatrice de Naboo, Lux fut rejoint par Ahsoka. Apercevant le sabre-laser de l'adolescente, il la questionna, lui demandant si elle était une Jedi. Celle-ci confirma, et tous deux commencèrent à discuter. Pour Lux, Ahsoka était la première Jedi qu'il rencontrait. Et pour Ahsoka, Lux était le premier séparatiste non combattant qu'elle rencontrait. Peu à peu, ils se rendirent compte que leurs à priori étaient infondés, et un certain lien commença à se tisser entre ces deux adolescents dont la jeunesse était en train d'être volée par la guerre. Lux éprouva même une certaine attirance pour la Togruta, sans cependant le lui avouer.

Lux Bonteri

Lux Bonteri et Ahsoka Tano.
Source : Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides


  Quelques jours plus tard, après que sa mère soit parvenue à faire accepter le début de négociations de paix avec le Chancelier Palpatine, Lux raccompagna Ahsoka et Padmé au spatioport de Raxus. Plein d'espoir, comme sa mère, Lux fit ses adieux à Ahsoka, tous deux espérant que le processus de paix remplisse ses objectifs. La Togruta plaisanta alors sur ce point, ajoutant qu'elle ne voudrait pas retrouver Lux sur un champ de bataille pour la santé du jeune homme. Puis, les deux Républicaines embarquèrent en direction de Coruscant.

  Malheureusement, ni Dark Tyrannus ni Dark Sidious ne souhaitaient que le processus de paix soit mis en place. Mina fut assassinée, et sa mort, probablement imputable à Dooku, fut mise sur le dos des Républicains. La guerre venait encore une fois de voler un de ses parents au pauvre Lux, qui se retrouva orphelin.



Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des publications d'Octobre

Mesdames et messieurs les lecteurs, le moment est venu d'appeler votre banquier pour vous préparer au 3 Octobre, date choisie par l'éditeur Panini Comics pour la sortie de 3 publications, dont une absolute, un coffret "de luxe", à un...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : La tracklist de la bande originale révélée !

Pour changer quelque peu du flux infini de spots TV pour Solo : A Star Wars Story, c'est cette fois du côté de la musique que nous nous tournons ! En effet, le compositeur John Powell vient de dévoiler sur...


Solo : Donald Glover nous fait découvrir le Faucon Millenium !

Entre la publication de nouvelles affiches et la diffusion de nouveaux spots TV, voilà un peu de variété bienvenue dans la campagne promotionnelle de Solo : A Star Wars Story ! Lucasfilm nous propose aujourd'hui de partir à la découverte du...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Informations encyclopédiques
Lux Bonteri
Nom
Lux Bonteri
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
61 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E10 - Heroes on Both Sides

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.