Boolio


Boolio était un Ovissien, membre de la Résistance sous couverture. Son engagement pour détruire le Premier Ordre le mena à sa perte puisqu'il finit décapité par Kylo Ren après avoir transmis des informations vitales à la Résistance.

Continuité : Canon


  Boolio était un superviseur minier dans la colonie glacière de Sinta. Sans faire explicitement partie de la Résistance, il se voyait comme un sympathisant du mouvement. Il jouait très bien sur les deux tableaux, en fournissant la Résistance du surplus de minéraux extraits dans les carottes de glace de la colonie.

  Un jour, ce défaut de minerais dans les comptes et dans le registre du complexe conduisit à une inspection d'une délégation du Premier Ordre. Tandis que les inspecteurs quittaient la colonie, Boolio remarqua un fichier de données abandonné sur son bureau. Il s'agissait d'un message codé, provenant des hautes sphères du Premier Ordre, faisant état d'une information capitale. Étant incapable de le décrypter, l'Ovissien transmit l'information à la Résistance, prétendant détenir un régulateur pour le Tantive IV. La Résistance envoya le Faucon Millenium avec à bord son meilleur pilote, Poe Dameron ainsi que son copilote Chewbacca et l'ex-stormtrooper Finn pour récupérer l'information.
  Cependant, le Premier Ordre était au courant de ce rendez-vous et dépêcha des chasseurs TIE en grand nombre. S'ensuivit une poursuite dans le glacier, dont les Résistants ne durent leur salut qu'à la dextérité ou à la folie de Poe, qui réalisa des ricochets hyperspatiaux.

  Malheureusement, l'engagement de Boolio ne resta pas inaperçu. Il paya de sa vie sa collaboration avec la Résistance, décapité par Kylo Ren en personne.

Boolio

Boolio, après la découverte de sa trahison par Kylo Ren




Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Informations encyclopédiques
Boolio
Nom
Boolio
Espèce
Date de naissance
+1
Lieu de naissance
Date de décès
+35
Lieu de décès
Taille
1,78 m
Fonctions
- Superviseur minier sur Sinta
- Espion
Affiliation
Interprété par
Aidan Cook (acteur) ; Mark Hamill (voix)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.