Boor-Daa


Nikto peu commode qui fit partie du Cartel commercial de Stark

  Boor-Daa était un Nikto qui vécut à l'époque de l'Ancienne République. Individu peu commode qui décida d'intégrer le milieu criminel, il était plus connu pour avoir fait partie d'une coalition formée de mercenaires, pirates et autres assassins de la Bordure Extérieure, et menée par le contrebandier Iaco Stark.

  Peu à peu, lui et les autres membres de ce cartel acquirent assez de puissance pour défier la Fédération du Commerce. En -44, une mystérieuse catastrophe se produisit sur Thyferra, provoquant, de toute évidence, une pénurie de bacta, le médicament le plus courant de la Galaxie. Boor-Daa, alors codirecteur de l'association, et ses acolytes, attaquèrent les vaisseaux de la République transportant les stocks restants de cette substance.

  Ainsi, ils furent considérés comme des héros par les planètes de la Bordure Extérieure. Au Sénat, Finis Valorum décida d'organiser une réunion entre le Cartel de Stark, la Fédération du Commerce et des représentants républicains, afin d'éviter une guerre. En tant que codirecteur, Boor-Daa fut présent ce jour-là sur Troiken.

  Stark présenta le Nikto et ses collègues, Trodos, Tam Gozon et Lom Portom, aux Jedi Plo Koon et Tyvokka chargés d'arbitrer les négociations. Très vite, le contrebandier révéla qu'il s'agissait d'un guet-apens ; Boor-Daa et les autres dégainèrent leurs blasters. En effet, Stark apprit que Ranulph Tarkin était en train d'attaquer avec la flotte républicaine les troupes du cartel ; il voulut alors réagir en demandant la reddition des Jedi et du gouvernement galactique.

  Quand les négociations ne purent plus avoir lieu, Tyvokka et les autres activèrent leurs sabres laser et une bataille commença. Boor-Daa fut blessé au cours de l'attaque, mais réussit à s'échapper avec ses associés. Puis une guerre démarra ; et Stark eut du mal à conserver la cohésion dans sa société. Boor-Daa pensait que lui, comme ses acolytes, était un mercenaire, et que par conséquent il n'avait pas à jouer au soldat.

  Alors que le conflit devenait difficile pour les forces de Stark, les codirecteurs de l'alliance continuèrent à s'en prendre à leur chef. Le Nikto voulait que cette guerre se terminât au plus vite et que la République fût écrasée. En orbite sur son vaisseau de commandement, le Raptor, les associés furent interrompus par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

  C'est à ce moment que Stark, en bon traître, sortit son pistolet laser et tua deux de ses collègues, dont Boor-Daa. Ils étaient devenus trop gênants pour qu'ils puissent continuer à vivre. Malgré cela, la République triompha au terme de ce conflit destructeur.
Informations encyclopédiques
Boor-Daa
Nom
Boor-Daa
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probablement)
Fonctions
Codirecteur du Cartel commercial de Stark
Assassin
Affiliation
Cartel commercial de Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 895


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 36 : The Stark Hyperspace War, Partie 1
  • Republic 37 : The Stark Hyperspace War, Partie 2
  • Republic 38 : The Stark Hyperspace War, Partie 3
  • Republic 39 : The Stark Hyperspace War, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.