Boorka


Criminel Hutt qui profita de la Guerre des Clones pour essayer d'asseoir sa domination sur Tatooine

  Après la mort de Gardulla la Hutt, son éternel rival Jabba fut considéré comme le maître incontesté de Tatooine. Cependant, ce ne fut pas la fin de ses ennuis pour autant car un autre Hutt, habitant près de Mos Espa, nommé Boorka, fit bientôt parler de lui. Ce dernier, versant dans la criminalité qui rapporte gros, comme la plupart des Hutt, devint très vite le nouveau rival de Jabba, lequel ne pouvait pas se risquer à l'attaquer de front, car la Guerre des Clones venait de débuter et Boorka s'était allié à la République Galactique. Toutefois, au tout début du conflit, alors qu'il se trouvait dans sa forteresse, Boorka apprit l'arrivée imminente d'une force de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il envoya alors des chasseurs de primes et des tueurs pour stopper les intrus, mais les troupes droïdes ne dirent qu'une bouchée des hommes de mains du Hutt. Il accepta alors de rencontrer la Chiss Sev'rance Tann, qui lui proposa au nom du Comte Dooku un marché, que Boorka ne refusa pas. Il accepta ainsi de trahir la République et de rejoindre la CSI, et donna les coordonnées du lieu où la République construisait sa nouvelle arme secrète de destruction, le décimator. Il exigea en retour que les droïdes détruisent l'astroport de la République situé dans une base non loin de sa forteresse, ce que fit Sev'rance.

  Le marché passé avec la Confédération lui rapporta beaucoup pendant un certain temps, mais cela attira l'attention des troupes de la République, qui débarquèrent près de Mos Espa, et rencontrèrent Jabba, qui pris là sa chance de se débarrasser de son rival. Les troupes clones, menées par les Jedi Echuu Shen-Jon et Naat Raith, attaquèrent alors la base de la Confédération installée entre-temps sur Tatooine, et en profitèrent pour s'attaquer à la forteresse de Boorka, installée juste à côté. Le Hutt fut éliminé dans l'explosion de sa forteresse, et Jabba devint définitivement le maître de la planète désertique aux deux soleils.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Boorka
Nom
Boorka
Espèce
Fonctions
Criminel
Armes
Armée personnelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.