Rodas Borgin


Rodas Borgin était l’héritier de la famille Borgin sur Serenno ainsi que le candidat le plus virulent au poste de régent de Bron Dooku.

  Rodas Borgin était le gouverneur de la famille Borgin de Serenno depuis qu'il avait tué son propre père durant l' épuration de Serenno suite aux ordres du Seigneur Vador. Rodas était quelqu'un d'ambitieux, n'hésitant pas à utiliser les moyens les plus pervers pour atteindre ses fins. Et ce qu'il désirait le plus était la place d' Adan Dooku, actuel Comte de Serenno et chef des familles dirigeantes.

  Et pour atteindre cet objectif, Rodas demanda à l' Empire Galactique de s'occuper d'Adan Dooku. Et ce fut l'agent impérial Jahan Cross qui se chargea d'éliminer l'actuel Comte à Aldera, avant de venir sur Serenno pour aider Rodas à devenir le nouveau régent : en effet, maintenant qu'Adan était mort, le pouvoir revenait à son fils Bron Dooku âgé de 10 ans et trop jeune pour régner. C'était une opportunité en or pour Rodas : s'il se faisait élire régent, il pourrait gouverner jusqu'à la majorité de Bron et ensuite, il n'aurait plus qu'à éliminer le rejeton d'Adan.

  Les négociations débutèrent sur Serenno, orchestrées par Davim Cross, mais ne donnèrent rien. Rodas Borgin clamait de grands discours et s'énervait dès que la situation n'évoluait pas en sa faveur. Mais maintenant qu'il avait Jahan Cross à ses côtés, il serait convenablement protégé et pourrait tenter n'importe quoi pour obtenir ce qu'il souhaitait. Il embaucha donc Aveca Dunn, une mercenaire indépendante au charme envoutant, et lui demanda de capturer Bron Dooku durant le vol à bord de l' Aile du Vent auquel il participerait le lendemain. Ainsi, Rodas aurait tout le loisir de libérer Bron et serait vu comme un héros par les autres familles. Personne ne pourrait alors lui refuser le titre de régent !

  Le plan de Rodas était parfait, mais c'était sans compter sur le facteur Jahan Cross. En effet, l'agent impérial, qui n'était pas au courant du plan de son nouvel employeur, récupéra Bron des griffes d'Aveca Dunn - qui avait loué les services du pirate Ramchak pour attaquer l'Aile du Vent- ruinant ainsi son plan diabolique. Le prétendant au poste de régent, furieux, n'hésita pas un instant à insulter et gifler Jahan Cross. Heureusement pour lui que l'agent impérial savait respecter un contrat et ne riposta pas…  Rodas Borgin envoya ensuite Bron sur Otoh Dooku, la base sous-marine fortifiée de la famille Dooku, où le chef de sa sécurité, le Klatooinien Hovus Jorrick se chargerait de garder l'enfant.

  Pendant ce même temps, la flotte impériale débarqua sur Serenno à l'initiative d'Armand Isard et pour nommer Rodas Borgin régent suite à l'échec de Jahan Cross. La victoire de Borgin était proche, mais encore une fois, c'était sans compter sur le facteur Jahan Cross… En effet, l'agent Impérial, aidé de Candra Tymon - la garde du corps personnelle des Dooku - s'infiltrèrent dans Otoh Dooku à l'aide d'un Bongo et libérèrent Bron. Furieux, Rodas ordonna à ses hommes de main de poursuivre Jahan et de lui ramener l'enfant vivant. Son chef de la sécurité Hovus Jorrick échoua, et malheureusement, la seule chose qu'il lui rapporta fut que le légendaire chasseur de primes Boba Fett avait tué Bron Dooku.

  Rodas enrageait. Peu de temps après la mort de l'enfant, il ne fut pas surpris que Davim Cross demandât à le voir. Rodas s'isola alors dans une pièce avec lui, mais pour son plus grand malheur, il ne s'agissait pas de Davim, mais de son fils… Jahan Cross ! L'agent impérial lui avoua toute la vérité : il avait embauché Boba Fett en se faisant passer pour lui. Et le chasseur de primes avait maintenant l'impression de s'être fait tromper par son employeur : en effet, lorsqu'il avait tiré sur le vaisseau de Candra Tymon qui s'échappait, celui-ci avait explosé alors qu'il n'aurait pas dû… Jahan Cross avait en fait placé en cachette dans le vaisseau des explosifs et avait fait croire à Boba Fett qu'il avait tué l'enfant parce que son employeur l'avait piégé !

Rodas Borgin

Jahan Cross explique à Rodas Borgin qu'il s'est fait piéger.
Source : Agent de l'Empire Vol.2


  Rodas Borgin réalisa alors qu'il était en danger : la réputation du chasseur de primes en armure Mandalorienne n'était plus à faire…. Et alors que Jahan lui apprit que c'était son beau-frère qui avait obtenu le poste de régent, Rodas reçut un tir laser dans la tête. Borgin mourut sans savoir que Bron était toujours vivant et qu'il attendait patiemment sur Alderaan l'âge adulte pour revenir sur Serenno.
Informations encyclopédiques
Rodas Borgin
Nom
Rodas Borgin
Espèce
Date de décès
3 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Prétendant au titre de Régent du Comte Dooku
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.