Dashé Borreno


Dashé Borreno était une jeune prodige en politique qui participa à une simulation du vote de la Loi pour la Création d’une Armée de la République.

  "C'est lamentable quand la seule réponse que nous pouvons trouver repose sur la création d'une armée. J'avais espéré que nous, en tant que la nouvelle génération de législateurs et de leaders, puissions trouver une meilleure alternative. On aurait probablement gagné si Trevor n'avait pas attrapé la variole de nerf."
  Propos de Dashé Borreno recueillis par un reporter HoloNet News

  Native de Naboo, Dashé Borreno était considérée comme une prodige dans le domaine politique. En effet, à l'âge de neuf ans, elle fut choisie pour représenter son monde natal au cours de la retraite d'un mois qui avait lieu chaque année sur Chandrila dans le cadre du Programme de la Législature pour les Jeunes. Cette retraite permettait aux Apprentis Législateurs des différents mondes de la République de participer à des ateliers politiques et des simulations de sessions du Sénat (-22).

  Un mois avant qu'elle soit votée par le véritable Sénat, la Loi pour la Création d'une Armée de la République fut le sujet d'une simulation au cours de la retraite de -22. Étant donné que le Chancelier Suprême Palpatine s'était bien gardé de révéler les détails de ce projet de loi, les Apprentis Législateurs votèrent seulement pour ou contre celui-ci. Comme sa contrepartie officielle, la Sénatrice Amidala, Dashé Borreno était une fervente partisane du "non" mais la majorité des participants votèrent en faveur de la loi.

  Quand elle fut plus tard interviewée par un journaliste d'HoloNet News, Dashé exprima sa déception et déclara que son camp aurait eu de meilleures chances de l'emporter si son collègue d'Alderaan, Trevor Insevade, n'avait pas été malade.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dashé Borreno
Nom
Dashé Borreno
Espèce
Date de naissance
-31
Lieu de naissance
Fonctions
Apprentie Législatrice dans le Programme de la Législature pour les Jeunes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
04/05/2017

Nombre de lectures
15 460


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.