Bossk


Chasseur de prime trandoshan, éternel rival de Boba Fett

  Son père Cradossk, dirigeant omnipotent de la Guilde des Chasseurs de Primes, ne laissa pas d'autres choix à Bossk que d'entrer dans l'organisation. Enfin, Bossk semblait déjà très attiré par cette voie, se spécialisant même par la suite dans la traque de proies réputées difficiles, comme les Wookies.

  Cette vocation à traquer les Wookies viendrait-elle du fait que Trandosha et Kashyyyk, le monde natal des Wookies, se trouvent dans le même système de la Bordure Médiane ? Il faut dire que, dans le secteur de Sumitra, ce sont les deux planètes majeures, et qu'une certaine rivalité existe entre elles. En tout cas, Bossk est fier de son tableau de chasse malgré deux ambitions avortées qui empêcheront toujours le décollage de sa carrière et sa renommée galactique : la première fut d'être meilleur que Boba Fett et la seconde d'attraper Chewbacca.

  Alors quand son rival Boba Fett décida sur un coup de tête d'intégrer la Guilde des Chasseurs de Primes, cela rendit circonspect Bossk. Tout le monde savait que le Mandalorien préférait travailler en solitaire qu'être indéniablement gêné par un allié moins bon que lui. Le Trandoshan pensait que Boba Fett n'avait que pour seul but la destruction totale ou partielle de la guilde que dirigeait Cradossk. Dans le doute, Bossk en informa son père mais celui-ci indiqua qu'avoir un tel élément dans la Guilde était l'occasion de renforcer sa position et son influence. Voyant que Bossk n'était absolument pas satisfait de la décision de son père, ce dernier engagea Zuckuss et le chargea de tuer Bossk qui était en déplacement sur Circumtore.

  Le Gand feignit d'accepter cette mission mais choisit plutôt d'informer Bossk des intentions de son géniteur. Bossk décida de se venger en tuant et dévorant son père. N'ayant plus personne à la tête de la Guilde, le chasseur de primes fonda un Comité de Réforme de la Guilde, en opposition avec la Guilde classique dirigée par des vétérans. Cette lutte intestine fut néfaste pour les performances des chasseurs de primes, car certains étaient plus préoccupés par des perspectives alléchantes d'avenir.

  Alors qu'il se remettait en question, Bossk eut une altercation avec un membre de la CorSec, le père de Corran Horn, Hal. Ce dernier avait l'intention de capturer le Trandoshan mais au final il ne récolta que la mort. Mais il sera vengé par la suite par son fils qui réussira à la capturer et le mettre en prison pour un temps. C'est en effet probablement le gouverneur Impérial Io Desnand qui libéra le Trandoshan.

  Etant tombé bien bas, Bossk se refit la main en travaillant pour divers employeurs comme Barpotamus Drebble ou encore pour Domina Tagge mais c'est réellement lorsque Dark Vador annonça que l'Empire recherchait Han Solo et ses amis que Bossk sentit son sang bouillonner à nouveau d'excitation. Enfin un vrai challenge.

  Des années auparavant, sur la planète Gandolo IV, Bossk traqua hargneusement le Wookie Chewbacca afin de l'ajouter à son tableau de chasse, mais le Trandoshan n'avait pas prévu l'arrivée impromptue de Han Solo qui crasha littéralement le vaisseau du chasseur de primes, qui le remplacera sitôt après ce malencontreux accident par un cargo YV-666 qui allait devenir l'appareil emblématique de Bossk : le Dent du Molosse. Depuis, il garde une amère rancune envers Han Solo et lorsque Dark Vador proposa une mise à prix pour la capture du Faucon Millénium, Bossk fut tout naturellement de la partie. Malgré l'aide de 4-LOM et Zuckuss, Bossk dut s'incliner une nouvelle fois au profit de Boba Fett.

  Lorsque les Yuuzhan Vong débarquèrent et firent de nombreuses victimes dont Chewbacca, Bossk nargua Han Solo sur cette "terrible tragédie". Bossk, en coopération avec Zekka Thyne, a été impliqué dans l'effort de la Nouvelle République pour obtenir des informations sur Coruscant. Durant un échange nourri de lasers avec Corran Horn, Bossk sera blessé, mais réussira à survivre aux blessures encaissées. Il fut employé par Big Bunji dans l'optique d'harceler Han Solo et Roa dans leur recherche de Reck Desh, sur la Roue du Jubilée. Le Corellien veilla alors à lui coller un coup de poing dans la figure dès qu'il en eut l'occasion ...


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


Informations encyclopédiques
Bossk
Nom
Bossk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Fusil blaster
Lance-flamme
Grenades
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
97 208


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bossk" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Characters
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.