Z’meer Bothu


Z’meer Bothu était un Maître Jedi qui eut brièvement Flynn Kybo comme Padawan avant sa désertion.

  Avant que la Guerre des Clones n'éclate, Z'meer Bothu possédait déjà une solide expérience du combat ce qui lui valut de devenir l'un des 25 Généraux Seniors de la la Grande Armée de la République. Pour une raison inconnue, elle était stationnée au Temple Jedi lorsque le Padawan Flynn Kybo se présenta devant le Conseil Jedi pour leur faire son rapport après que son Maître T'chooka D'oon ait trouvé la mort face au Général Grievous (-20). Au cours de son audience devant le Conseil, il proposa la mise en place d'une équipe d'intervention Jedi qui aurait pour mission d'éliminer Grievous, choquant les membres les plus respectés du Conseil qui lui opposèrent une fin de non recevoir. Yoda mit fin aux objections du jeune Padawan en lui disant qu'il devait se concentrer sur sa formation et retrouver sa sérénité tandis que le Conseil déciderait ce qu'il conviendrait de faire face à la menace que représentait Grievous.

  Z'meer Bothu, qui avait déjà été avertie par le Conseil qu'elle devrait désormais former Flynn Kybo, se présenta à lui peu après son entrevue avec le Conseil et lui annonça qu'ils allaient commencer immédiatement son entraînement. Sa première leçon consistait en une longue méditation silencieuse qui avait certainement pour but de permettre à son nouveau Padawan de dépasser sa colère suite à la mort de son précédent instructeur et de retrouver la sérénité propre aux Jedi. Malheureusement, Flynn Kybo ne comprit pas sur quoi il devait méditer et au bout de quelques heures, il fut abordé par B'dard Tone et son Padawan Codi Ty qui avaient eu vent de sa suggestion de traquer Grievous et lui proposèrent de passer à l'acte. Z'meer Bothu n'intervint pas dans leur conversation, apparemment plongée dans une profonde méditation, mais une fois les deux Jedi partis, elle exprima sa désapprobation concernant la décision de son Padawan de braver les ordres du Conseil. Quand celui-ci lui demanda si elle allait tenter de l'arrêter ou d'avertir le Conseil de ses intentions, Maître Bothu lui répondit qu'elle n'en ferait rien et que le Conseil le découvrirait par lui-même. Avant de s'éloigner, elle lui dit de faire ce qu'il devait faire mais ajouta qu'il n'aurait alors plus jamais sa place parmi les Jedi et qu'il finirait par regretter de s'être entêté.

Z'meer Bothu

Z'meer Bothu exprime sa désapprobation concernant les projets de son Padawan mais ne tente pas de l'arrêter
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  Par la suite, Z'meer Bothu et Flynn Kybo firent parties des Jedi qui accompagnèrent un convoi de vivres destinées à Alderaan et qui avait de forte chance d'être attaqués par les Séparatistes. Après que Maître Ph'ton ait exposé la situation aux autres Jedi  présents, Maître Bothu réprimanda un Padawan qui avait posé une question durant l'intervention de son collègue, l'accusant d'avoir bravé l'autorité d'une personne plus compétente que lui. Une fois seuls, Kybo lui demanda si l'accusation était destinée à l'autre Padawan ou à lui et si elle voulait le décourager car il avait l'intention de déserter juste avant la bataille. Son Maître lui répondit qu'elle voulait seulement l'éclairer sur la gravité d'un tel acte mais Flynn Kybo, dont l'esprit était obscurci par son désir de venger la mort de son ancien Maître, s'entêta et se déclara prêt à sacrifier sa place dans l'Ordre Jedi pour le bien général. Le Padawan déserta peu après et trouva la mort en affrontant son ennemi, sans parvenir à le tuer.. On ignore ce qu'il advint de Z'meer Bothu après la fuite de Flynn Kybo…



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Z’meer Bothu
Nom
Z'meer Bothu
Espèce
Humaine (probable)
Fonctions
Maître Jedi
Général Senior
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2009

Date de modification
26/03/2015

Nombre de lectures
70 574


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • General Grievous (comic)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.