Boushh


Un chasseur de primes qui fut victime du Soleil Noir

  Boushh, natif du système d'Uba, est devenu chasseur de primes bien qu'il n'ait pas eu de capacités particulières à mettre en avant. Afin de préserver son identité, il préféra, tout comme son confrère Boba Fett, rester anonyme en se dissimulant derrière un masque et une armure. Mais être masqué ne fait pas tout, et malgré de nombreux contrats honorés, il ne deviendra jamais un chasseur de primes reconnu à la différence d'autres, notamment ceux qui furent convoqués par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium et ses occupants.

  Boushh axa ses activités autour de l'organisation mafieuse du Soleil Noir et conclut plusieurs contrats. Pourtant, lors d'une des missions qu'on lui avait confiées, Boushh réclama un supplément financier, pratique courante dans le monde des chasseurs de primes. Or l'organisation était tenue par un véritable despote, le prince Xizor, et protégée par une cyborg du nom de Guri.

  Le prince Xizor honorait ses dettes mais n'aimait pas qu'on tire sur la ficelle. Pour son culot, il ordonna à Guri de régler le cas Boushh. Malgré ses talents de combattant, Boushh fut vaincu par son adversaire, emprisonné puis tué. Alors qu'il avait l'habitude d'en savoir autant sur la cible qu'il devait traquer, mais aussi sur la personne qui l'employait. Apparemment le pauvre Ubese n'avait pas prêté assez attention à l'entourage de son employeur.

  Par la suite, Leia Organa récupéra le costume de Boushh afin d'infiltrer incognito le palais de Jabba, sachant que Boushh n'était pas une célébrité dans le coin. Pourtant la Princesse remarqua nettement que Boba Fett savait reconnaître un confrère car il adressa un petit signe de tête dans sa direction. Malheureusement le costume emprunté ne dura qu'un temps car Jabba remarqua ou fut informé de la supercherie.
Informations encyclopédiques
Boushh
Nom
Boushh
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.50 m
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
85 031


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Boushh" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • WEG - Shadows of the Empire Sourcebook
  • WOTC - Rebellion Era Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.