Bouyardy


Bouyardy était le chef des machines sur l’Aurorient Express jusqu’à sa destruction en -38.

  Bouyardy était un Humain qui exerçait la profession de chef des machines sur l'Aurorient Express, un luxueux vaisseau appartenant au propriétaire d'une colonie minière sur la planète gazeuse Yorn Skot, Clode Rhoden. Il vécut environ quatre décennies avant la Bataille de Yavin et se disputait régulièrement avec Waverton, l'homme en charge de la vérification du chargement des containers.

  En l'an -38, les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi s'introduisirent dans l'Aurorient Express car ils craignaient que le vaisseau s'écrase sur Yorn Skot. Les appareils de navigation indiquant que le véhicule suivait une trajectoire normale, les gardiens de la paix décidèrent d'interroger Bouyardy. Cependant, celui-ci fut mystérieusement attaqué par des droïdes de la Fédération du Commerce. Les Jedi vinrent aussitôt lui porter secours et Bouyardy leur expliqua qu'ils provenaient du container 44C. Puis, il les conduisit dans le bureau de Waverton. Ce dernier les informa que ce container avait été chargé par un Givin nommé Podlong Foahl. Lorsque les Chevaliers de la République se présentèrent devant lui, Foahl prit la fuite et menaça de déclencher une bombe qu'il avait cachée. Le risque était trop important : Waverton tira sur le Givin qui périt instantanément.

Bouyardy

Bouyardy rencontre Qui-Gon et Obi-Wan.
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 6 : Qui Gon & Obi-Wan


  Par la suite, Bouyardy retourna à son poste pour tenter de reconnecter les senseurs de vol. Les Jedi découvrirent que Waverton avait comploté avec des pirates et permis l'intrusion des droïdes. L'Aurorient Expressmenaçant de plus en plus de s'écraser, l'évacuation fut ordonnée et Bouyardy regagna un vaisseau de sauvetage.

  On ignore ce qu'il advint de lui, mais il ne servit plus jamais sur l'Aurorient Express puisque celui-ci fut détruit lorsque la bombe de Podlong Foahl explosa.
Informations encyclopédiques
Bouyardy
Nom
Bouyardy
Nom original
Bouyardy
Espèce
Fonctions
Chef des machines sur l'Aurorient Express
Vaisseau
Affiliation
Équipage de l'Aurorient Express

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
52 267


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.