Mingo Bovark


Capitaine du Nouvel Empire Galactique loyal à l'Empereur Roan Fel

  Capitaine dans la Marine du Nouvel Empire Galactique, Mingo Bovark fit partie des nombreux officiers qui décidèrent de rester loyaux à l'Empereur légitime, Roan Fel, suite à la Guerre Impérialo-Sith. Si l'on ignore quasiment tout de ses états de service, on suppose qu'ils étaient assez importants pour que lui soit confiée la direction des négociations de la Roue avec l'Alliance Galactique. Ces importantes tractations, qui eurent lieu en l'an 137, avaient pour but de rapprocher deux camps autrefois ennemis dans le but de détruire le Nouvel Ordre Sith et les traîtres impériaux menés par Morlish Veed.

  Si l'amiral Gar Stazi s'avéra au début réticent à toute forme de discussion et plutôt railleur, il dut rapidement se raviser lorsque le capitaine Bovark l'informa que Roan Fel tenait la planète Bastion, le monde le mieux défendu de toute la galaxie. Avec ce genre de ressources militaires, les loyalistes impériaux constituaient à n'en pas douter une force avec laquelle il fallait compter.

  Les négociations furent cependant de courte durée car, suite à l'intervention de Morrigan Corde et Jor Torlin, deux agents respectivement à la solde de Nyna Calixte et de Dark Maladi, qui donna l'impression à l'Alliance Galactique que les Impériaux les attaquaient, l'amiral Stazi abandonna toute idée de négociation et blessa Mingo Bovark avec un couteau. Sans l'intervention d'Antares Draco, le capitaine impérial aurait sans nul doute très mal terminé sa journée; mais suite à la courte escarmouche qui s'ensuivit, l'ambassadeur nimbanel et le reste de la délégation quittèrent la station de la Roue sans avoir pu mener à terme les négociations avec l'Alliance Galactique.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mingo Bovark
Nom
Mingo Bovark
Espèce
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 006


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.