Derham Boyce


Derham Boyce était un soldat de la Résistance qui combattit le Premier Ordre.

  Derham Boyce était un soldat de la Résistance qui servait au grade de sergent sur la planète D'Qar pendant la guerre contre le Premier Ordre. Après la destruction de la base Starkiller et alors que la générale Organa ordonnait l'évacuation de la base suite à l'attaque du Premier Ordre, Boyce grimpa à bord du Ninka, l'un des navires de la flotte rebelle.

  Quand le Raddus fut touché par une attaque ennemie et que les principaux commandants de la Résistance périrent, la vice-amirale Amilyn Holdo prit la succession de Leia puisque celle-ci était plongée dans le coma. Le sergent suivit Holdo et fut positionné sur le pont supérieur du croiseur mon calamari, où il assista au discours de la vice-amirale. Peu après, lorsque celle-ci dut affronter une mutinerie menée par Poe Dameron, Derham se rangea aux côtés des membres fidèles à la nouvelle meneuse de la Résistance.

  Lorsque la traque des derniers résistants atteignit son paroxysme, Holdo ordonna l'évacuation du navire. On ignore si Boyce put atteindre la planéte Crait sain et sauf et participer à l'ultime bataille contre le Premier Ordre.


Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Derham Boyce
Nom
Derham Boyce
Espèce
Fonctions
Sergent au sein des forces terrestres
Affiliation
Interprété par
Colin Howells

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
23/07/2019

Nombre de lectures
621


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.