Brafid


Elomin membre d'équipage du Bonne Fortune, il se fit tirer dessus par Han Solo

  On ignore quand et comment l'Elomin Brafid était devenu membre de l'équipage du Bonne Fortune, mais on peut supposer qu'il s'attira vite l'amitié, si cela était possible, du capitaine Garris Shrike. Il était également l'ami de la navigatrice Nooni Dalvo, et tous deux jouaient parfois au Sabacc avec le capitaine.

  Ce fut lors d'une de ces parties tardives que Brafid remarqua que certaines serrures du navire avaient été court-circuitées. Après que l'identité du fauteur de trouble ait été découverte (il s'agissait du jeune Han Solo voulant fuir le vaisseau pour vivre sa vie comme il le souhaitait), Brafid s'empara de son bâton électrique et accompagna le capitaine et son frère, Larrad Shrike, jusqu'aux cuisines où se trouvait le jeune Corellien. Les adieux de Han à la vieille cuisinière Wookie Dewlannamapia furent interrompus par Garris Shrike, avec qui Han eut une altercation. Dewlanna se jeta alors dans la mêlée pour protéger Han. Brafid tenta de l'en empêcher et se fit toucher par un tir de blaster, laissant Han surpris de l'avoir blessé.

  Le sort de Brafid demeura inconnu suite à cette bagarre. Il a pu mourir sous le tir de Han, ou passer encore quelques années sous le commandement de Garris Shrike.
Informations encyclopédiques
Brafid
Nom
Brafid
Espèce
Armes
Bâton électrique
Vaisseau
Affiliation
Clan des marchands

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 702


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.