Brainiac


Contrebandier siniteen, partenaire du célèbre BoShek

  Ce Siniteen se trouvait à la cantina de Mos Eisley, sur Tatooine le jour où Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker rencontrèrent Han Solo et son copilote, Chewbacca. Partenaire occasionnel du célèbre contrebandier connu sous le nom de BoShek, le Siniteen doit son surnom de Brainiac au pilote corellien, car son cerveau surdimensionné lui permet de calculer des sauts hyperspatiaux de tête, ce qui est une performance habituellement réservée aux droïdes astromécanos ou aux ordinateurs de navigation.

  Connu surtout par ce surnom qui semble lui coller à la peau, et qui rend bien compte des formidables capacités réflexives mathématiques de Brainiac, il n'est dès lors pas étonnant que sa véritable identité nous fasse encore défaut, ce qui ne l'empêche toutefois pas d'être reconnu par bien des gens. Au moment où Kenobi et Luke eurent maille à partir avec le docteur Evazan et Ponda Baba, Brainiac put assister au spectacle, attablé avec d'autres clients comme Arleil Schous, Bom Vimdin, Hem Dazon et bien d'autres compères de boisson.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Brainiac
Nom
Brainiac
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.