Brak


Brak était le garde du corps du Price Isolder durant la Nouvelle Guerre Civile Galactique.

  Originaire d'une planète du Consortium de Hapès, Brak était un humain qui devint garde du corps au sein de la famille royale de Hapès. A un moment donné de sa carrière, il entra au service du Prince Isolder, et fut chargé de veiller à la sécurité de l'ancien souverain. On ignore combien de temps il exerça ce travail, mais il était en poste auprès du prince durant la Nouvelle Guerre Civile Galactique.

  Durant ces événements, la reine Tenel Ka fut victime d'une tentative d'assassinat, menée par les dirigeants de la Confédération Corellienne. Ces derniers avaient bien prévu leur coup, piégeant Han Solo et sa femme Leia afin de les faire passer pour les responsables de l'attaque (qui avait en réalité été menée par Aurra Sing). Suite à cela, les Jedi furent regardés avec suspicion au sein du Consortium.

  Aussi, lorsque Jaina Solo et Zekk vinrent rendre visite à Isolder afin de comprendre le vrai rôle joué par les parents de Jaina dans l'attaque contre Tenel Ka, Brak s'opposa aux deux utilisateurs de la Force. Isolder l'en empêcha, le Prince sachant pertinemment que jamais les Solo ne s'en seraient pris à sa fille. Brak reprit son poste sans contester, son entraînement lui interdisant de s'opposer aux volontés de son souverain.

  Par la suite, on ignore ce qu'il advint de Brak, mais il est possible qu'il fut tué lorsque le vaisseau d'Isolder partit libérer Ben Skywalker et qu'Isolder fut capturé par les forces de Jacen Solo.


Actualités en relation

Solo : Lucasfilm dévoile des images officielles de Maul !

La sortie du DVD/Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approchant petit à petit, Disney et Lucasfilm relancent la campagne marketing concernant le second spin-off de la saga. C'est dans ce contexte que l'on a enfin droit...


Informations encyclopédiques
Brak
Nom
Brak
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde du corps du Prince Isolder
Affiliation
Maison Royale de Hapès
Prince Isolder

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
52 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 3 : Tempête

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.